BASKET-BALL : Championnat de France , NF 2, NF 3

P1210307.JPG

Match capital pour l'équipe 1 de Gimont, ce le sera moins pour Gimont 2 et Puycasquier

NATIONALE 2 FÉMININES

Gimont 7e / 26 pts

Nantes Rézé Espoirs 9e / 23 pts

LIEU Gimont (Gymnase en Pètre). ARBITRES Boris Bouchabou et Clio Brouste. HORAIRE Samedi 5 mars à 17 heures.

GIMONT  Leroy, Brölh, Portal, Roger, Sévilla, De Oliveira, Dobrovic, Héraud, Delage, Delclaux. Entraîneur : David Encausse.

Les Nantaises venant d’enregistrer trois victoires consécutives sont sur une bonne dynamique. Une donnée que devront prendre en compte les Étoilistes même si lors du match aller elles s’étaient imposées, 58 à 76. Il s’agira cette fois encore de maîtriser la fougue de ces jeunes joueuses en les tenant de près afin qu’elles ne dépassent pas les 60 points. La défense sera donc une fois de plus la clé de la victoire pour les Gimontoises. Lesquelles avec dix succès à leur compteur auront un pied dans le maintien en attendant le prochain sur les quatre rencontres qui restent à jouer.

NATIONALE 3 FÉMININES

GIMONT 2 : 6e / 28 pts

VACQUIERS : 7e / 25 pts

Dimanche 6 mars à 15 h 30

 Pour leur avant dernier match à domicile les réservistes gimontoises doivent asseoir définitivement leur maintien avec douze victoires à la clé. La venue des banlieusardes toulousaines ne devrait pas être un obstacle difficile à franchir à la condition d’éviter le piège de la facilité. Au match aller les Gimontoises qui avaient alterné le bon et le moins bon s’étaient imposées, 72 à 79.

PUYCASQUIER 12e / 18 pts

CARMAUX 1er / 32 pts

Dimanche 6 mars à 15 h 30

Après avoir reçu dimanche dernier le quatrième, Dax, les Puycasquiéroises enchaînent dans la foulée avec la réception du leader, Carmaux. Une rencontre pourrait-on croire déséquilibrée, ce n’est pas certain, car Puycasquier joue bien au basket avec un jeu travaillé, plein d’allant, et collectif. Des qualités qui ne sont pas récompensées par un manque flagrant d’adresse. Si pour une fois cela pouvait sourire et pourquoi pas face à Carmaux, alors les Gersoises tutoieront l’exploit.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles