Lycée Beaulieu-Lavacant : le pôle végétal se modernise

IMG_0782.JPG

Avec l’évolution des besoins technologiques des BTSA APV et STA, le site de Beaulieu réalise des travaux de modernisations du pôle végétale

Les principaux objectifs du nouveau bâtiment en construction sont la modernisation mais aussi le regroupement des laboratoires techniques.Le laboratoire semence du pôle végétal des BTSA APV, était en effet ancien et ne pouvait répondre aux nouvelles attentes.

Le partenaire du lycée, le CREAB (Centre de Recherche et d’Expérimentation en Agriculture Biologique), locataire des « meubles », a lui aussi des besoins en terme d’espace destiné aux coordinateurs. De plus, le site de Beaulieu souhaite ouvrir un lieu d’accueil adapté à la Licence Pro. Celle-ci est délivrée par l’antenne de l’université Paul Sabatier de Auch. La direction souhaite ainsi créer une partie technique agronomique qui n’existe pas actuellement.

D’une surface de 1200 m2 les nouveaux locaux ont un coût de construction de 3,19 millions d’euros exclusivement financés par le Conseil Régional. Ce coût prend aussi en compte la démolition des bâtiments du pôle agro-alimentaire situé autour de la chapelle.

Grâce à ces travaux, le site de Beaulieu pourrait devenir encore plus attractif pour les étudiants de toute la région.

Dorian Louw

IMG_0781.JPG
IMG_0781.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles