Le vécu d'une marathonienne à Barcelone

_20160313_130749.JPG

Marathon pour le plaisir !

MARATHON POUR LE PLAISIR AVEC TRES PEU DE PREPARATION !

Arrivée le samedi après-midi avec tous les copains, prise du logement, récupération des dossards. Une petite bière d'avant repas et à 21h extinction des feux.

Dimanche matin 7h le réveil espagnol sonne, oulala c'est dur, c'est l'heure du petit dèj en commun avec les autres coureurs.

Je me sens bien-bien, Achille ne s'est par réveillé. J'enfile la tenue de combat !  Tout le monde est prêt ! 7h30 c'est parti, direction le centre de Barcelone, pour retrouver nos sas respectifs, avec un petit échauffement au préalable. Je me faufile dans celui des 3h45 comme prévu.

8h30, le clairon sonne, 20 min pour atteindre la ligne départ.

Me voilà sur la ligne avec un feu d'articfice de pétales, la musique s'amplifie, l'ambiance monte, on règle nos gps, c'est partie, gogogo !!!!!!

Vu le profil du parcours, la 1ère partie va être dure, alors je décide de ralentir un peu et de garder mon allure à 11 de moyenne. Je passe le semi en 1h52 soit 1mn de moins que prévu, et je suis toujours à 500 m du ballon des 3h45. J'attaque la 2ème partie, plus roulante que la 1ère. Tout va bien, pas de douleurs.

Du 26 au 30ème, c'est une double ligne droite, et toujours régulière. Je me pose 2 s au ravito, je me restaure. Je passe le 30ème, mais je perds 2 min sur mon chrono. Il me reste 11.200, mais tout peut basculer car en effet au 35ème km Achille se réveille, mais sans trop de conséquence jusqu'au 37ème ou là, la douleur est poignante et me remonte dans le mollet. Même le bruit des musiciens était insupportable. Au 38ème, ma moyenne baisse de plus en plus : de 11,2 je passe à 9,8. 

Oufff ! Le 40ème en 3h53 mais foutu pour mes 3h45. Le ballon des 4h me double à 1 km de l'arrivée ; tant pis, l'essentiel à mes yeux est de franchir la ligne.
Au final je termine en 4h07'51", mais j'en garde un très beau souvenir.

Je la voulais, je l'ai eue cette belle médaille Espagnole !!!!

Prochain objectif les championnats de France, de Kilomètre Vertical à Manigot en Savoie le 16 juillet !!

Christine ROBERT

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles