LOMBEZ-SAMATAN / HBCLS

DSCN0968.jpg

Résultats du week-end

 

Tournoi chez les jeunes : un savoir-faire à développer

 

Dimanche la salle polyvalente accueillait un tournoi départemental en -9 ans sous la responsabilité de Simon Sangouard, coordinateur sportif, et de l’équipe d’éducateurs de l’école de Handball. 42 enfants âgés de 5 à 9 ans étaient présents. Tous les matches ont été arbitrés par de jeunes arbitres de 10 ans (5 du HBCLS et 1 de Condom), sous la responsabilité d’un tuteur, arbitre régional, Stéphane Grave. 7 équipes : 4 de Lombez-Samatan, 2 de l'Isle-Jourdain et 1 de Condom réunies autour d’un plateau pour les confirmés et un pour les débutants, chacun ayant permis de réaliser 6 matchs. Très belle après-midi, bien rythmée, en présence de nombreux parents qui auront apprécié voir leurs enfants enthousiasmés par l’esprit du tournoi de hand.

Dans une autre catégorie, les deux équipes de moins de 11 filles réussissent leur déplacement à Soues, en banlieue tarbaises, en allant décrocher deux précieuses victoires, une face aux locales (11-5), l’autre face à Bagnères (10-5). Chez les moins de 11 garçons, une courte défaite à Plaisance du Gers 24-22 laisse les savistes un  peu déçus.
Qualifiées pour le quart de finale du championnat les moins de 15 pensaient terminer sur une bonne note à domicile face à Villefranche de Lauragais, option abandonnée. Défaite logique (17-25), après une accumulation de matchs entre la compétition et l’Unss, les filles ont besoin de récupération et de se ressourcer pour aborder les phases finales de championnat et de coupe avec sérénité.
En moins de 18 France, les juniors filles réalisent une bonne prestation à Tournefeuille, notamment sur la première période, des encouragements avant de préparer le tournoi qualificatif, magré la défaite 35-27.

Chez les seniors : les garçons recevaient Pays de Neste, 3ème et dernier prétendant à la pré-nationale. A noter le bon comportement des gars en défense. L’attaque saviste aura péché et le trop grand nombre d’échecs aux tirs pèsera sur la rencontre. Défaite 21-25
L’équipe 1 des seniors filles « a joué à se faire peur » à Castanet Ramonville dans un match où le rythme des locales n’aura jamais été renversé.  Malgré tout, en patronnes, en jouant sur de nombreux ballons récupérés, les savistes renversent la partie et gagnent 24-28.

 

 

DSCN1027 - Copie.jpg
DSCN1027 - Copie.jpg
DSCN0967.jpg
DSCN0967.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles