Isle de Noé la fête tout de même

Willy William en tête d'affiche 

La décision a été difficile à prendre. Après le décès du maire de l'Isle de Noé, le comité des fêtes s'est longuement interrogé sur le maintien des fêtes de la Saint Pierre. Les dernières qu'aura préparé leur président car depuis 1973 Patrice Dison était à la tête de cette association. C'est en effet dès l'âge de 17 ans que le jeune Patrice Dison s'est investi dans l'association. Une première implication dans la vie de son village et on sait avec qu'elle réussite il a mené depuis toutes les animations festives de l'Isle de Noé. Des fêtes vôtives de la Saint Pierre, à la fête du château en passant par la non moins célère foire du printemps. C'est Jean Luc Betbez que ses pairs ont porté désormais à la tête du comité. Une lourde succession, mais l'équipe est soudée et tous ont été unanimes "Patrice n'aurait pas aimé qu'on annule la fête des l'Islois"  Cette année la programmation est encore belle avec, mais c'est une habitude à l'Isle, une vedette en pointe.

Willy William en tête d'affiche 

Premier album "Une seule vie" en novembre 2015, Willy William sort Ego qui se classe dans les meilleures ventes de single en France, Belgique et Italie3. Un deuxième single "On s'endort " avec Keen'V poursuit la promotion de la sortie de son premier album. 

Willy William, n'est pourtant pas le premier venu dans le monde du show-biz. Chanteur, producteur français d'origine jamaïcaine et DJ membre de la formation bordelaise Collectif Métissé, c'est un musicien aux multiples talents. On lui doit des remixes en tous genres pour les artistes de dance music tels que Major Lazer, Inna, Gala, Edward Maya, Big Ali, Jean Roch, Daddy Yankee et Lucenzo.
Willy William remporte ses premières distinctions en 2003, en travaillant avec DJ Flex sur le titre "B Boy Shake da Body" et en produisant, sous le pseudonyme Lord William, le titre " Tragédie". Son style latino house, un brin afro et ensoleillé, séduit le grand public pendant une décennie. Tout en poursuivant sa carrière solo, il rejoint le groupe de zouk ragga Collectif Métissé dont le simple "Laisse-toi aller bébé" atteint la seconde place des classements en France en 2009.
Il n'est pas rare de voir Willy William se produire en DJ set, assurant les premières parties des tournées de Beyoncé, Shakira ou Jennifer Lopez. DJ aux résidences internationales, Willy William joue aussi bien au Maroc, en Pologne, en Espagne et au Canada qu'à Miami, où il fut l'invité du WMC 2010. Il devient le producteur des succès de Keen'V, DJ Assad et du Collectif Métissé. En 2013, il reçoit le NRJ DJ Award pour son single "Li Tourné". Il sera, oui, à l'Isle de Noé le 2 juillet en soirée, et pour un show gratuit . Une soirée dance floor avec Le Décibel suivra le show

Le programme

  • Vendredi 1er juillet soirée podium avec Le décibel
  • Samedi concours de pétanque - show exclusif et gratuit avec Willy William soirée dance floor
  • Dimanche Fiesta gonflée, jeux intervilles gratuits, repas, gala dansant orchestre Jean Ribul,18 musiciens, feu d'artifices musical
  • Lundi concours de pétanque, repas champêtre, bal musette avec David Arnaud
  • Camping gratuit dans le parc du château
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles