Concert solidaire au profit des enfants du Népal

gers himalaya 4.jpg

Réparer, aider, construire la tâche est immense

Un concert bénévole pour soutenir l’action de l’association Gers Himalaya au profit d’enfants népalais scolarisés, et pour certains hébergés en orphelinat est offert par deux artistes de talent, Lucie Roche, voix mezzo soprano, et Rémy Cardinale, piano le Samedi 2 juillet à 18 H 30 à Auch, Salle des Cordeliers, Rue Desmoulins, en centre ville. Entrée : 10€, gratuit pour les moins de 12 ans. Pas de réservation.

 . L'association Gers Himalaya intervient au Népal depuis l’an 2000. Elle a pour but l’aide à l’enfance népalaise pour apporter une aide à plusieurs établissements scolaires et un orphelinat.  Depuis maintenant plus de 16 ans, elle accompagne chaque année des dizaines d’enfants dans leur scolarité,. Elle a construit une école maternelle dans un village qui en était dépourvu, aménagé une école gouvernementale, développé l’enseignement du français avec plus de 200 élèves par an. Elle  aide un orphelinat au niveau alimentaire et vestimentaire.

 L'association organise des rencontres en France et participe à des manifestations au sein du réseau solidaire Pyrénées Népal dont Gers-Himalaya a été l'un des éléments fondateurs. En France, Gers Himalaya présente ses actions dans les écoles, collèges, lycées et associations qui souhaitent avoir des informations sur le Népal.

Agréée Jeunesse et Sport, reconnue d’intérêt général, l’association Gers-Himalaya a une filiale sur place : l’ONG Gers-Himalaya-Népal déclarée à la préfecture de Kathmandou. 4 salariés de l’ONG travaillent sur place (un professeur de français, un professeur d’anglais, un professeur de népali, une maîtresse de maison) 

Depuis le tremblement de terre de l’an dernier, les efforts ont porté sur la reconstruction d’un établissement scolaire dans la banlieue de Katmandou.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles