Ce sont quasiment 3 300 jeunes issus de famille modestes qui bénéficieront du Pass'Sport

Pass Sport.JPG

Le Conseil Départemental participera à hauteur de 25 euros lors du règlement de la licence sportive

C’est au gymnase Germain d’Halluin, la salle de gymnastique auscitaine, que fut présenté ce mercredi 21 septembre le Pass’Sport lequel vient se substituer à la licence verte.

« Le Pass’Sport est un dispositif spécifique au Gers qui permet aux jeunes de familles modestes d’avoir accès à la pratique sportive. Une réduction de 25 euros sera déduit du prix de la licence à condition que les parents perçoivent l’allocation de rentrée scolaire », résume la Conseillère départementale Lydie Toison. Les jeunes sportifs doivent être licenciés dans un club gersois et être scolarisés en primaire ou au collège.

De son côté le chef du service sports au Conseil Départemental, Yves Baratet, « se réjoui des liens étroits entre le Conseil Départemental et le mouvement sportif qui fait l’avance des 25 euros que nous leur remboursons ensuite aux vues d’un état ». Pour les personnes handicapées, le Pass’Sport s’applique à tous, sans condition d’âge et de ressources ;

Voilà un dispositif créé en 1999 dont le succès va crescendo pour arriver cette année aux environs de 3 300 jeunes gersois qui bénéficieront du Pass’Sport. Une démocratisation à l’accès de la pratique sportive dont l’enveloppe financière pour le Département s’élève à 82 000 euros.  

Pass Sport.JPG
Pass Sport.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles