Randonnée poétique

rando ornezan.jpg

Quelle belle matinée, hier, à Ornézan, petit village gersois.  Au programme, une randonnée, une balade contée organisée par l'Office de Tourisme de Val du Gers. Départ 9 heures.  Retour aux environs du zénith. 24 participants étaient au départ pour une balade de 8 kilomètres.

Toutes les jambes véloces se sont décontractées au cours de quatre pauses d'un quart d'heure pour ouïr et vivre un conte en ma compagnie. Quelle écoute ! Quelle ambiance ! Quelle participation ! Que du bonheur...Ur ! Une première expérience que cette balade contée mais quelle découverte ! Le désir de recommencer !

Et puis, ça fait plaisir de constater que l'activité physique et sportive peut se dérouler hors de cette compétition installée. Ça fait plaisir que les plus rapides, les plus performants n'aient pas à démontrer et affirmer leur supériorité corporelle.  Ça fait plaisir que les retardataires, « les petits traînards », allongent un peu leur enjambée pour rejoindre ceux qui les attendent avec amitié et joie de se retrouver.

Je suis heureux... le conte a encore à vivre... Je suis heureux... le partage existe toujours... Je suis heureux car vous allez me lire...
 

Jeff Flâm, conteur d'aujourd'hui, souffleur d'images et de rêves Cie Chipolinelle de Miélan (32)

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles