Foot : Une fois ça passe une fois ça casse.

24555605-vector-illustration-de-joueur-de-football-tger.jpg

FCM Une fois ça passe une fois ça casse

Séniors 1 : En Coupe Savoldelli, il aura fallu aller jusqu'à la séance des tirs au buts pour voir le FC Mirande prendre le dessus sur une belle équipe de Seissan qui joue à un niveau inférieur. Celà avait pourtant bien commencé pour le FCM qui menait 2 à 1 à la pause grace à ROUSSEL et DECOUCUT, les 2 équipes s'étant procuré plusieurs occasions de but. Après la pause, Seissan va tout faire pour égaliser et, par un fort pressing, empêcher le FCM de poser son jeu. Le match est trés rythmé, le danger allant d'un but à l'autre et Seissan réussira à égaliser. Les prolongations ne permettront pas aux 2 équipes de se départager. La séance des tirs au but verra des mirandais plus prècis finir par s'imposer 3 tirs à 1 et se qualifier pour les 1/4 de finale.

Séniors 2 : En Coupe des Réserves, à domicile, c'est à l'issue des tirs au but que le FCM sera éliminé par Cologne 2 , leader de la Poule B de 1ère Division.  Face à une équipe plus athlétique et expérimentée, le FCM rentre très bien dans son match, présente de bons mouvements et ouvre logiquement le score à la demi heure de jeu par TOURAILLE. Les visiteurs qui restent dangereux sur contre profitent, à 2 minutes de la fin de la 1ère période, d'un ballon perdu par les mirandais pour remonter rapidement le terrain et égaliser d'une magnifique frappe qui ne laisse aucune chance au portier du FCM. Après la pause le jeu est plus équilibré. A l'heure de jeu, sur un corner mal négocié par les mirandais, les visiteurs prennent l'avantage 2 à 1. Le FCM va alors accélérer le rythme de la rencontre et obliger les visiteurs à reculer et faire des fautes. Sur l'une d'elles, les mirandais reviennent au score mais le but sera refusé après intervention du juge assistant auprès de l'arbitre central. Les mirandais continuent de jouer leur va-tout et dans les arrêts de jeu, sur un dernier coup franc en leur faveur magistralement tiré par FAISANT, un joueur visteur ne peut qu'accompagner le ballon dans son propre but permettant ainsi l'égalisation mirandaise. Les prolongations, jouées à 10 pour les 2 équipes suite à 1 carton rouge de chaque coté lors de l'égalisation mirandaise,ne vont pas décanter la situation malgré la domination du FCM qui reste cependant sous la menace d'un contre visiteur. Les tirs au but donneront la victoire aux visiteurs sur le score de 4 tirs à 3. Dommage, avec un peu plus de confiance et de maitrise, il y avait la place de passer et  de porsuivre l'aventure.

U17 : En déplacement à Eauze face à l'AJA pour le gain de la 1ère place de la poule en Challenge, les mirandais qui ont eu la possibilité de "tuer" le match en 1ère période, se sont inclinés 2 à 1 en 2ème période par manque de motivation, d'application et de rigueur.

U15 : A Manciet face à ESA2, les jeunes mirandais arrivent en tête à la pause sur le score de 1 à 0 mais à 2 minutes de la fin de cette 1ère mi-temps perdent leur gardien Rémi Barbe sur fracture de la clavicule. En 2 ème période, les 2 équipes marqueront chacune à 3 reprises mais les mirandais garderont le gain du match 4 à 3 et dédieront cette victoire à leur coéquipier blessé à qui tout le club souhaite un bon rétablissement et espère voir reprendre les gants avant la fin de la saison.

Le FCM souhaite de bonnes fêtes à tous ses licenciés et à leurs familles, ainsi qu'à la municipalité, les services de la collectivité et tous les commerçants, artisans, habitants de mirande et des environs et donne rendez-vous pour la reprise le mardi 3 janvier pour les séniors et le mercredi 4 pour les jeunes.

Max Drouilhet-Peyré - Secrétaire du FC Mirande

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles