Deux femmes médecins s'installeront au pôle santé de Pavie

20170114_183836.jpg

Une annonce faite lors de la cérémonie des vœux de la municipalité

Samedi 14 janvier en début de soirée, le maire Jean Gaillard et les Conseillers Municipaux, présentaient leurs vœux à la population. Ils accueillirent quelques 200 Paviens mais aussi le sénateur-maire d’Auch, Franck Montaugé, les Conseillers Départementaux, Christian Laprebende et Chantal Dejean-Dupèbe, le Chef de corps des sapeurs-pompiers, le capitaine Jean-Carlo Auriol, le Major de la gendarmerie, et les maires des communes voisines.

En-avant propos, Jean Gaillard salua la mémoire du Conseiller Municipal, Jacques Marsol, récemment décédé, « qui avait su manifester son attachement à la vie municipale ». Il souhaita la bienvenue au nouveau secrétaire général, Roger Adelbrecht, « qui était déjà dans la maison », et à Aurore Ducourneau qui prend le poste libéré. Ce fut l’occasion de remercier tous les agents pour leur activité au sein de la collectivité.

Des actions importantes ont été engagées en 2016, la future salle multi-usages « appelée salle de spectacle », l’acquisition de tous les terrains qui entourent la salle polyvalente, la rénovation et modernisation de l’éclairage public, « Une première tranche a été engagée à hauteur de 120 000 € HT qui sont fortement subventionnés par le ministère de l’Environnement ».

Puis Jean Gaillard aborda un sujet cher à son cœur, celui de l’école : « Cette école publique, laïque et obligatoire, premier creuset de notre unité nationale où se prépare l’avenir de nos enfants et où doit se développer le principe d’égalité ». Et comme cela se fait depuis plusieurs années des travaux ont été réalisés comme l’agrandissement et la réfection des sanitaires de l’école primaire, le remplacement des menuiseries, et les inévitables travaux d’entretien.

Pour conclure, Jean Gaillard garda le meilleur pour la fin de son discours en évoquant d’abord le démarrage du pôle santé à Fleurian où sont déjà installés deux chirurgiens dentistes, un cabinet d’infirmières, et une kinésithérapeute. « Oui, me direz-vous c’est bien mais c’est un médecin généraliste qu’il nous manque ! ». Et le maire de faire durer le suspens en rappelant quelques épisodes pittoresques de recrutement pour annoncer enfin : « Nous aurons deux femmes médecins que nous installerons courant 2017 sur le pôle de santé de Fleurian ». Et d’ajouter : « En ce début d’année, je crois que c’est le plus beau cadeau que nous pouvions faire à la commune de Pavie et qui intéressera également mes collègues des communes voisines qui ne manqueront pas de la répandre ».

20170114_183836.jpg
20170114_183836.jpg
20170114_183904.jpg
20170114_183904.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles