Coriandre trace son sillon

Bandeau_Coriandre_Productions.jpg

Coup de griffes

En guise d'Edito

Allez, commençons par un coup de griffes:

En ces temps de campagne, la Culture passe souvent aux abonnés absents. Et quand les candidats en parlent, c'est souvent pour évoquer l'objectif de 1% du budget de l'état consacré.
Mais où est-il question des principaux animateurs et financeurs de la Culture Vivante Populaire: les Associations et les Collectivités Locales, dont les budgets culturels ne cessent de fondre sous les transferts de charges.
Depuis quelques temps, quel artiste n'a pas entendu en démarchant: "On aimerait mais là, notre budget a été divisé et ... est-ce que vous pourriez (au choix) :
- Baisser vos tarifs ... (donc vos salaires)

- Venir en formule réduite ... (le règne du duo)
- Venir gratuitement pour nous soutenir ...

Alors oui, arrêtez la casse culturelle, redonnez aux associations les moyens de mettre leur dynamique au service (public) des territoires.
Et puis, musicien est un métier: est-ce que votre boulanger, votre boucher, votre mécanicien ... vous donnent leur savoir-faire gratuitement ?
La culture coûte cher ... mais quel meilleur élément de dynamisation du territoire? Et combien de retombées directes et indirectes? Sans parler de l'incomparable plaisir de l'intelligence allié au nécessaire besoin de se retrouver.

20 ans que CORIANDRE trace son sillon, 7 pour SLMTP et 4 ans pour GARRIC. On pourrait penser que le temps efface les enthousiasmes et plonge dans la routine ...
Il n'en est rien, et même si bien sûr on garde le cap des musiques à danser populaires, de la création qui ne renie pas et de la musicalité de notre lange du Sud, les 8 albums (et bien d'autres enregistrements) qui jalonnent la vie des trois groupes montrent à quel point nos musiques évoluent et sont ancrées dans une dynamique.
La diversité du répertoire qui se construit patiemment nous porte toujours vers des expériences nouvelles, et chaque rencontre est source de création. Et des rencontres, on peut dire qu'on en fait, avec là aussi les fidèles, la "famille", et tous ces sourires croisés, ces moments partagés.
On vous attend sur la route pour découvrir nos cr éations récentes et partager notre histoire en mouvement.
Et bien sûr, parlez-en autour de vous, suivez nos actus sur les réseaux sociaux et ... s'il n'y a pas de dates dans votre secteur, faîtes nous venir à vous !!!

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles