Des poules pour réduire vos déchets et profiter d’œufs frais

trigone poule 1.JPG

Trigone poursuit son opération interrompue avec la crises aviaire

Trente quatre familles ont reçu ce mercredi leurs poules, pour la première distribution de l’année. La grippe aviaire passée l'opération va reprendre de plus belle celle-ci était impatientiemment attendue au sein de ces familles.

 Pour réduire les déchets à la source, le syndicat mixte Trigone propose depuis 2005 différentes actions de prévention comme la distribution de composteurs individuels, les autocollants stop-pub, le développement du tri sélectif... Et depuis 2013 une solution originale et locale a été mise en place : utiliser des poules noires gasconnes pour nous aider à réduire le poids de nos poubelles ! Après une phase d’expérimentation très concluante menée par 80 familles volontaires durant une année, l’opération est désormais pérennisée.
Près de 400 poules ont déjà été distribuées depuis 2013,
Pourquoi et comment adopter des poules ?
Deux poules permettent de réduire en moyenne de 12kg par mois les déchets d’un foyer de 4 personnes, tout en récoltant 30 oeufs sur cette même période. Trigone propose donc de donner 2 poules gasconnes pour réduire les déchets à chaque foyer gersois volontaire. Pour bénéficier de cette opération, il faut simplement répondre à quelques critères comme ne pas posséder de poules, avoir un poulailler et un parc grillagé et résider sur le territoire de Trigone.


La prochaine distribution de poules aura lieu en septembre prochain. Ainsi, les vacances d’été pourront être l’occasion de préparer leur arrivée, en construisant par exemple son poulailler en bois de palette ! Récupération, geste écologique et pédagogique envers les enfants. Ces poules ont tout pour plaire. On trouve facilement des plans pour poulailler sur internet.

Pour se renseigner ou s’inscrire pour l’opération, rendez-vous sur www.trigone-gers.fr, rubrique réduction des déchets.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles