Faits divers accidents et feux

pompiers feu bois loudebat 3.jpg

Des conséquences limitées

Dimanche matin à 10h30 SDIS 32 a été alerté pour un feu en sous bois au lieu dit Lesquette sur la commune de Loudébat. Compte tenu des risques environnementaux et des accès difficiles un important dispositif de lutte contre l'incendie a été déployé. Deux groupes d’interventions feux de forêt composés des unités de Nogaro, Aignan, Eauze, Le Houga, Lannepax, Riscle, Plaisance-du-Gers et Condom, renforcés par le poste de commandement de Castéra-Verduzan, ont été engagés pour assurer l’extinction du feu . Malgré les difficultés d’accès du site qui ont nécessité de nombreuses opérations de tronçonnage et de draille, les dégâts ont pu être limités à 4 hectares. En tout, 7 lances ont été établies, dont 4 en jalonnement. L'intervention s'est achevée aux alentours de 23h. Une cinquantaine de sapeurs pompiers sont intervenus sur ce sinistre qui a pu être contenu sur une surface limitée. - photos SDIS 32 - 

Dans la nuit de dimanche à lundi sur la RN21 commune de Lectoure un jeune homme de 19 ans a perdu le contrôle de son véhicule terminant sa course au fossé. Légèrement blessé le jeune homme a été dirigé sur l'hôpital d'Agen.

Ce lundi matin à 9h00 commune de Mirande dans la cote de Lamaguère, une automobiliste de 70 ans à perdu le contrôle de son véhicule dans un virage. Un plongeon en contre bas d'où fort heureusement la victime s'en est sortie que légèrement blessée. Les sapeurs pompiers de Mirande l'ont transportée à l'hôpital d'Auch.

 

 -

pompiers feu bois loudebat 2.jpg
pompiers feu bois loudebat 4.jpg
pompiers feu bois loudebat 5.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles