Ville jumelle de Mirande San Mauro (Italie) avait invité une délégation de la ville pour leur fête votive

san mauroStand (2).jpg

Du samedi 16 au mercredi 20 septembre, une délégation de quatre mirandais et mirandaises a représenté la commune  à l’occasion de la fête patronale de la ville jumelle italienne San Mauro Torinese.

Un programme chargé et varié avait été préparé par leurs hôtes. Il débuta avec la visite de la basilique de Superga, puis une réception à la mairie.

Le Dimanche après la messe, les mirandais ont participé à la fête de départ de l’abbé et en fin d’après-midi, ils ont assisté au renouvellement du pacte d’amitié entre San Mauro et Orsara di pugglia, Ville cittaslow. Une soirée officielle clôturait cette journée.

Le lendemain, eurent lieu une visite à l’école supérieure et la rencontre avec de jeunes élèves et leurs professeurs afin de parler des liens et de l’histoire du Jumelage qui unissent les villes jumelles.  A cette occasion les hymnes français, italiens et européens ont été interprétés à la flûte à bec par les élèves et leur professeur de musique.  Parmi eux, certains viendront en voyage scolaire à Mirande au printemps prochain. L’après-midi fut consacrée à une visite de Turin en compagnie des membres du comité de jumelage de  San Mauro. En soirée,  s’est déroulée une procession entre les deux églises de San Mauro.

Le mardi se tenait toute la journée le grand marché à l’occasion de cette fête locale, un évènement très fréquenté où le stand mirandais eut un franc succès ! Un feu d’artifice sur les bords du Pô clôtura cette belle manifestation.

Ravis de leur séjour les quatre mirandais remercient vivement leurs homologues italiens et leur donnent rendez-vous au mois d’octobre à Mirande pour la Réunion de travail des comités du Jumelage.

san mauro jeunes.jpg
san mauro jeunes.jpg
san mauro Reception mairie.jpg
san mauro Reception mairie.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles