Le club de Tennis affiche un bon bilan

img_3386-300x199.jpg

Samedi soir, à la salle des fêtes, les licenciés du Club de Tennis estangois, en présence du maire France Ducos,  ont tenu leur assemblée générale.

Yannick Claverie, coprésident, a ouvert la réunion en remerciant les bénévoles du club, les licenciés, parents des élèves de l’école de tennis, ainsi que la municipalité, pour leurs fortes  implications dans la vie du club.

Gilles Dalies, vice-président et secrétaire a détaillé le compte rendu de l’assemblée générale de l’année 2016. Une année  qui fut très bonne pour le club avec 57 licenciés, dont 42% de féminine. L’école de tennis se portait bien avec 33 élèves.

Les coprésidents Yannick Claverie et Lionnel Ferrien, ont présenté le bilan moral de l’année 2017 :

« Le club se porte très bien, grâce aux infrastructures, notamment au court couvert. Les résultats sportifs sont excellents, particulièrement chez les filles.  Les effectifs pour l'année 2018 sont stables. »

Après avoir félicité les licenciés pour la très bonne ambiance qui règne dans le club aussi bien lors des victoires que lors des défaites, les éducateurs sportifs de l’école de Tennis, Christian Marrast, Florent Bussy et Yannick Lalanne, ont présenté l’effectif de l’école, qui est de 34 enfants :

« Ces jeunes sont l’avenir du club, et ont bien progressé durant l’année.  »

Les moments forts de l’année ont été rappelés, notamment le Noël, puis la fête de l’école de Tennis du 17 juin, qui a connu un très bon succès de fréquentation.

Christian Marrast avec beaucoup d’émotions a eu des mots de reconnaissance  vis-à-vis de Nicole Bigé qui durant des années s’est fortement impliquée dans la vie du club et plus particulièrement a contribué au développement de l’école de tennis. L’assistance a exprimé sa reconnaissance à Nicole en applaudissant.

Le bilan sportif du club a été présenté avec ses excellents résultats en féminine, dont la finale du  championnat du Gers, opposant deux équipes féminines estangoises.

La trésorière, Laetitia Dumont, a présenté le bilan financier qui révèle un solde positif très convenable. Les coprésidents ont profité de l’occasion pour remercier les municipalités d’Estang, Maupas, Mauléon, Lias, Panjas et Corneillan pour les subventions qu’elles accordent au club de Tennis.  

Les objectifs sportifs du club pour la Saison 2018, sont les suivants :

« Nous souhaitons ramener deux titres et évidemment le maintien des trois équipes en Régional. Nous organiserons aussi un Tournoi Multi-Chances (TMC). »

Il est prévu au mois de juin, la fête de l’école de tennis, puis à l’occasion des fêtes du village, aura lieu  le traditionnel tournoi des fêtes, ainsi que l’organisation avec le club de foot, du repas festif animé par les bandas.  

À l’issue de l’assemblée générale, Angélique Daulan a été félicitée pour avoir terminé 3eme du Master du Gers, puis la coupe d’hiver fut remise à Béatrice Ruflade, ainsi que les petites de l’école de tennis,  Clémence Claverie, Mathilde Massat, Mathilde Facon et Léa Ballester qui ont remporté la coupe du challenge Pierre Claverie.

img_3392-300x199.jpg
img_3392-300x199.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles