Un prix pour le groupement des agriculteurs

MAIRIE AURADE.JPG

attribution de la fondation Pierre Sarazin

Francis Larroque, maire de la commune et Conseiller Départemental nous communique une information intéressante pour le Groupement des Agriculteurs de la Gascogne Toulousaine et même pour l’ensemble des habitants du canton, avec une priorité pour ceux du monde agricole.

Ce Groupement des Agriculteurs vient en effet de recevoir le 2eme prix de la Fondation Pierre Sarazin.

C’est le mercredi 29 novembre que les deux Présidents, Mathieu Gasc et Nicolas Bayonne accompagnés de Jeanne Laffont, Animatrice, ainsi que du maire de la commune mais aussi Vice-Président du groupement, ont été invités au siège national du Crédit Agricole « Paris Montrouge ».

Ils se sont vu remettre un chèque de 5000€ par le jury de la fondation pour l’innovation en agriculture. En effet, Francis LARROQUE et ses collègues ont mis au point depuis 4 ans  un nouveau système cultural qui consiste à implanter une culture de printemps dans une culture d’automne en végétation. La culture d’automne peut être binée, cela intéresse fortement les agriculteurs bio,  les agriculteurs irriguant peuvent quasiment doubler leurs SAU avec cette méthode.

Les Agriculteurs de la commune avaient déjà obtenu le premier prix de la Fondation en 1992 avec la création des bandes enherbées.

Un grand bravo à cette commune si dynamique dans de nombreux domaines.

Un petit rappel sur la fondation Pierre Sarazin : depuis plus de 20 ans cette fondation, sous l’égide de la Fondation de France, encourage l’innovation, sous toutes ses formes, dans tous les secteurs de l’agriculture. « Petites lumières dans le ciel, et idées portées par des passionnés, hommes et femmes, qui feront l’agriculture de demain ». En fait il s’agit d’une promotion d’une agriculture respectueuse de l’environnement.

 

FRANCIS LARROQUE.JPG
FRANCIS LARROQUE.JPG
LE PRIX.jpg
LE PRIX.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles