Le préfet Pierre Ory quitte le Gers

Catherine Séguin nouvelle Préfète du Gers..jpg

Catherine Seguin, sous-préfète de Bayonne, lui succède.

Photo: Catherine Séguin nouvelle Préfète du Gers.

Lors du Conseil des ministres en date du 8 décembre 2017 sur proposition de Gérard Collomb, ministre d’État, ministre de l’intérieur, Pierre Ory, préfet du Gers, est nommé préfet des Vosges. Il sera remplacé par Catherine Seguin, sous-préfète de Bayonne. Cette dernière est la fille de Philippe Seguin, ancien maire d’Épinal, ancien ministre, président de l’assemblée nationale et de la Cour des comptes décédé en 2010. Catherine Seguin devient la seconde préfète du Gers après Janine Pichon qui occupa cette fonction de 1994 à 1998. 

La nouvelle préfète a débuté sa carrière dans des collectivités territoriales et des ministères avant de travailler plusieurs années dans le privé, au sein du groupe Canal +.  Elle est ensuite revenue au service de l’Etat après avoir réusiit le concours de la préfectorale en 2011. Son premier poste: directrice de cabinet du préfet du Pas-de-Calais. En juillet 2013, elle prend de nouvelles fonctions en tant que secrétaire générale de préfecture, sous-préfète de l’arrondissement de Mâcon. En mars 2016 , Catherine Séguin était nommée sous-préfète de Bayonne.

Quant au départ de Pierre Ory celui-ci a été très apprécié par ses valeurs humaines, son efficacité reconnue pour le traitement des dossiers difficiles, et sa disponibilité en toutes circonstances. Il aura marqué singulièrement de son empreinte le département du Gers qui n’est pas prêt de l’oublier. Après un coin de Gascogne dont il apprécia le bien vivre, il retrouve un terroir de caractère, les Vosges. Un département qu'il connaît bien puisque Pierre Ory est Lorrain d’origine.

 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles