La population est en augmentation

img_4315-300x199.jpg

Samedi à midi, à la salle des fêtes, le maire  Christian Dupouy et ses conseillers l municipaux ont présenté leurs vœux à la population, ainsi qu’aux nombreux élus des villages voisins et personnalités  départementales.

Après avoir présenté les nouvelles familles  qui se sont installées dans la commune, le maire a précisé :

«  La population de la commune augmente progressivement et compte maintenant 110 habitants. »

Les travaux réalisés en 2017

Christian Dupouy a détaillé les travaux réalisés en 2017, notamment la réfection des peintures des portes et fenêtres de la mairie, de la porte et de la grille du porche de l’église Saint-Canne, de la porte du local de l’employé communal… L’achat d’un lave-linge pour les appartements, la réfection de l’appartement 127 (peintures, électricité et parquet), ainsi que l’aménagement de l’appartement N°2 et la réfection de la toiture et du garage de l’appartement N°1, ont été présentés :

« Le coût total  de ces travaux s’élève à 16 325 euros. Tous ces travaux ont été payés sur nos fonds propres et n’auront aucune incidence sur vos impôts. » a précisé le maire.

Les travaux pour l’année 2018

Pour l’année 2018, le maire a informé ses administrés  que prochainement l’adressage des maisons, routes et voies sera réalisé pour se mettre en conformité. Une nouvelle clôture autour du terrain de la salle des fêtes sera mise en place dès le mois de février.  Les toilettes à côté du préau seront mises aux normes handicapés.

Le maire a précisé : «  Six maisons sont en construction. Ce projet est réalisé par le Toit familial de Gascogne d’Auch. De ce fait, la population de notre commune devrait encore augmenter. C’est pour cela qu’à la dernière réunion du conseil municipal, nous avons discuté d’un éventuel agrandissement de la salle des fêtes. Aucune décision n’a été prise pour le moment car nous tenons à étudier la meilleure proposition. »

Les remerciements

Après avoir remercié les conseillers municipaux  qui selon leur compétence et leur disponibilité s’investissent dans les divers projets et sont ainsi au service de l’intérêt des castelcannaises et castelcannais, Christian Dupouy, a remercié le personnel communal et félicité  les bénévoles des associations pour leur dynamisme

« Je suis fier de cette richesse de la vie associative. Je tiens à exprimer ma reconnaissance à toutes ces personnes qui, sans compter ni leur temps, ni leur énergie, nous offrent de bons moments festifs. »

Le maire a ensuite rappelé la fermeture de la trésorerie de Cazaubon, ainsi que la désertification médicale qui demeure  un problème majeur,  puis il a eu une pensée pour les cinq personnes décédées dans l’année, renouvelant sa sympathie aux familles endeuillées.

L’état civil : 5 décès, un mariage et une naissance

Christian Dupouy après avoir annoncé qu’il y a eu un mariage en 2017, a souhaité la bienvenue à la petite Joana, née en 2017, en précisant :

«  La dernière naissance à Castex était en 1963, cela fait donc 54 ans. »

À l’occasion des vœux du maire et de la naissance de Joana, la municipalité a offert des fleurs à la maman et un petit cadeau au bébé.   

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles