La MVCC a tenu son assemblée générale

IMG_9443.jpg

L'association de la Mémoire vive du commerce condomois (MVCC) a tenu son assemblée générale le 1er mars sous la présidence de Marie-Paule Garcia. Laquelle dans son rapport moral souligna les 10 ans d’existence de l’association, l’édition des deux tomes de «100 ans de Commerce à Condom en Armagnac » pour « témoigner sur le rôle et la place que tenait le commerce de proximité au siècle dernier ». La présidente rappela aussi que MVCC a entrepris de nettoyer les vitrines vides pour les rendre plus accueillantes en y exposant des photos d’époques différentes prêtées par la famille Fenestra et de nombreux particuliers. « Je souhaiterai que les commerces voisins les entretiennent, c'est leur image comme celle de la vile qui est en jeu », estime Marie-Paule Garcia.

Événement 2016 : édition du tome II

De son côté la secrétaire Jeannette Manet détailla longuement les activités 2016 et 2017. Pour financer l’édition du second tome, la soirée cabaret a été bénéfique ce qui a permis d’inaugurer sa parution le 13 décembre 2016. Jeannette Manet en profite pour souligner « la précieuse collaboration de M. Clergeaud et de sa fille Gwendoline par leur recherches personnelles et toute leur participation pour la réussite et la beauté de ce tome II ».

Événements 2017

La MVCC qui a eu le privilège de découvrir par l’intermédiaire de M. Durrieu la fabuleuse carrière de l’aviateur et commerçant en armagnac, Louis Paulhan, a sollicité la Communauté de communes de la Ténarèze pour donner son nom au nouveau hangar sur le site de l'aérodrome de Herret. L’inauguration a eu lieu le 5 juillet avec une exposition sur Louis Paulhan.

Jeannette Manet revint ensuite sur « le grand événement du 14 au 17 septembre, l'exposition grandiose sous les cloîtres, il n'en fallait pas moins pour abriter toutes ces merveilles pour cette expo titrée « Vie et transport dans nos campagnes ».

Enfin, la soirée cabaret du 20 octobre sur le thème « Toutes les femmes sont belles » a connu un gros succès populaire. Le bénéfice retiré de cette soirée a été versé pour la recherche du cancer du sein.

Quid des animations 2018

Pour l’instant rien n’est encore défini, la présidente Marie-Paule Garcia lance quelques idées  comme par exemple fêter les 10 ans de l’association, continuer à faire vivre les vitrines, présenter une soirée cabaret, préparer une expo sur les métiers d’autrefois ou « il y a 50 ans, mai 68 ». Enfin la présidente conclu cette assemblée en évoquant un souhait et une interrogation: « La vie de la ville et son devenir nous intéressent, peut on y apporter notre petite pierre au niveau de l'animation ? ».

Photos de Marc Le Saux

IMG_9434.jpg
IMG_9434.jpg
IMG_9436.jpg
IMG_9436.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles