A.G.de l'office de tourisme

20180403115527ereH.png

Mardi 27 mars avait lieu l’assemblée générale de l’Office de tourisme d’Artagnan en Fezensac.

Dans son rapport moral, Jean Claude Vuillemin, le Président, souligna que  « C’est la première Assemblée Générale de l’Office de Tourisme d’Artagnan en Fezensac puisque l’Assemblée Générale constitutive qui a eu lieu le 15 décembre 2016 a permis de constituer l’Office de Tourisme Communautaire du territoire d’Artagnan en Fezensac.

Au cours de l’année 2017, l’Office de Tourisme s’est structuré autour des ses 2 bureaux d’Informations touristiques, l’un à Vic et l’autre à Lupiac. »

Nouvelle organisation, nouveau conseil d’administration, la mise en place d’un nouveau schéma de développement touristique et de son plan d’actions triennal… Tout au long de l’année, des missions ont été poursuivies, des réflexions engagées  ainsi que de nouveaux projets,  dans la volonté de construire et de développer l’économie touristique du territoire en adéquation avec les grandes lignes du plan d’actions départemental.

Le bilan d’activité, présenté par Marjorie, Elodie et Cathy aborda ensuite l’accueil et l’information de l’année écoulée (fréquentation, méthode d’accueil, exposition…), la promotion et  la communication (nouveau logo, carte touristique 2017 éditée en 8000 exemplaires, site internet, réseaux sociaux…), la commercialisation (visite des arènes...), l’animation et la gestion, avant d’aborder le bilan financier et la présentation du plan d’action.

A l’issue des questions diverses, Emmanuelle Boye Capdet représentant le CDT, félicita l’équipe pour le travail rendu, rappelant également  que  le tourisme représente un poids économiques important. Le numérique et la promotion par l’image avec le développement des vidéos est un dispositif incontournable

Barbara Neto, représentant M. le maire  souligna que la commune soutient les actions de l’Office de tourisme et remercia l’équipe pour son travail.

Marie Martine Dalla Barba, Conseillère Départementale se réjouit du bilan présenté et se félicita des différentes actions mises en place, permettant de mettre en avant les atouts du territoire : les paysages, d’Artagnan, le patrimoine, l’événementiel et la gastronomie à travers les produits du terroir et l’oenotourisme.

Robert Frairet, Président de la Communauté de Communes, souligna quant à lui  que le Gers a toute sa place au sein de la grande région Occitanie et que cela passe par une adaptation permanente, une organisation en lien avec les intervenants, une relation de confiance avec le CDT pour amener à une synergie et une unité de territoire.

Il croit fortement à la proposition faite par Philippe Martin au sujet du projet Réinventer et de son budget participatif d’un million d’euros : il s’agit de faire émerger des initiatives et des actions innovantes. Pour terminer, il appuya la demande du président Jean Claude Vuillemin et rappela que Vic-Fezensac a tout le mérite de candidater au prochaines rencontres du tourisme pour 2019.

Un verre de l’amitié clôturait la séance.

 

Capture d’écran 2018-01-18 à 14.31.23.png
Capture d’écran 2018-01-18 à 14.31.23.png
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles