Marché aux animaux de compagnie

P1070295.JPG

Assemblée générale de l'association

Samedi à la salle des fêtes d'Armentieux, se tenait l'assemblée générale du Marché aux animaux de compagnie sous la présidence d'Eric Labarthe et en présence du maire Patrick Larribat.

Cette association, créée en 1997 sous l'impulsion de Daniel Carcenac, éleveur dans l'âme, est passée de seize éleveurs au départ et maintenant, ce sont plus de quarante venus du Gers et des départements limitrophes à savoir les Hautes-Pyrénées, les Landes, le Béarn et le Pays basque qui se retrouvent régulièrement pour exposer leurs volatiles aux plumes multicolores. Ce marché a connu une époque difficile avec l'apparition de la grippe aviaire et, en 2016, un seul a été autorisé à avoir lieu cette année là. La présence d'un vétérinaire est obligatoire et les éleveurs ne peuvent exposer les animaux que, s'ils sont munis de certificats établis en bonne forme. Cette année la fréquentation a été un peu en baisse mais il faut penser que les éleveurs oublieront assez vite cette période difficile qu'ils ont su surmonter.

En fin d'assemblée, un nouveau bureau a été élu : président, Eric Labarthe ; vice-président William Brethes d'Hagetmau ; trésorier, Daniel Carcenac ; trésorier adjoint Patrick Larribat ; secrétaire, Yolande Labarthe ; secrétaire adjointe, Céline Piston ; secrétaire chargée des relations avec la presse, Delphine Collas.

Une belle équipe qui va travailler à la pérennité de cette sympathique manifestation.

Photo de Une : Yolande Labarthe, Eric Labarthe et Daniel Carcenac.

P1070307.JPG
L'assemblée avec le maire, Patrick Larribat
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles