Photo : David Taupiac entouré de Charlotte Boué, conseillère départementale; Ronny Mazzolini, conseiller régional et Frank Montaugé, sénateur
De gros projets pour 2019, mais pas d’augmentation des taux communaux
Le maire, David Taupiac, et les Conseillers municipaux ont accueilli chaleureusement les personnalités et leurs administrés à l’occasion de la présentation de leurs vœux. C’est dans une salle des fêtes comble que le premier édile évoqua tout d’abord les différentes actions de 2018, elles furent nombreuses.
Bilan 2018
Parmi celles-ci, furent développées tout d’abord l’action sociale dont le dispositif Croix-Rouge sur roues, le centre Cantoloup Lavallée avec une capacité d’hébergement portée à 85 places, le cadre de vie, les services à la population avec notamment la Maison de services au public.
Puis au niveau financier, David Taupiac souligna une diminution de la dette pour faire face à de futurs travaux d’investissement concernant la salle de sports et la maison médicale, la non augmentation des taux communaux pour la douzième année consécutive, les nombreuses activités, tant à la médiathèque qu’à l’office de tourisme, la base de loisirs et des associations. David Taupiac détailla ensuite le développement économique : CAP-CLAR, CCBL, la reprise de deux commerces et l’installation d’entreprises.
Projets 2019
Quant aux projets communaux 2019, ceux-ci concerneront notamment le Centre Cantoloup Lavallée, le fleurissement et les plantations, la voirie, la base de loisirs, l’aménagement de la halle, le projet de la salle de sports, la maison de santé. Parmi les projets privés, à noter l’installation de deux médecins et divers mouvements de commerces et entreprises : reprises, installations, ventes, extensions des bâtiments.
La cérémonie des vœux se conclura par la remise de distinctions
Ecodéfis : Boucherie d’Angélique et Christian Chiabo.
Mains d’or de Gascogne de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat : Boucherie d’Angélique et Christian Chiabo ; entreprise d’électricité Rouilles G.E.R.S. Sarl de Guillaume Rouilles.
Remise de la médaille de la ville : Eric Delprat et Philippe Boyals, organisateur de la thonade.