Deux façons de découvrir la danseuse Kaori Ito

embrase-moi-bandeau.jpg

Le film : Kaori Ito, un corps impatient.

Mercredi 13 février, à 20 h 30 - Ciné 32

En présence de Tatjana Jankovic et Kaori Ito.

En partenariat avec L'ADDA 32.
Dans le cadre de la programmation à CIRCA du spectacle Embrase-moi.

De Tatjana Jankovic. France - 2017 Durée : 1 h 06.

Kaori Ito a quitté le Japon pour danser. Danser, créer, être. Un voyage au sein de ses créations et de ses collaborations, ici avec Aurélien Bory, Denis Podalydès, Yoshi Oïda et Olivier Martin-Salvan, révèle une artiste exigeante et inspirée, joueuse et mystérieuse. A un moment de sa carrière, elle convoque son pays d'origine et son histoire personnelle en proposant à son père, Hiroshi Ito, qui est sculpteur, de danser avec elle sur scène.

Ce film est une invitation à plonger dans l'univers de Kaori Ito, un portrait humain et artistique.

Une "porte" sur le Japon ouverte par une ambassadrice aux mille visages, une marionnette qui ne cesse de s'agiter sur scène comme dans sa propre vie, dans une quête de soi, à travers la rencontre, un don de soi dans l'échange. Quoi de mieux que l'exil, le déracinement, pour s'approcher au plus près de ce que l'on est, exprimer à travers la culture et le regard de l'autre sa propre singularité ?

Le spectacle : Embrase-moi

Danse - Jeudi 14 février, à 21 h au Dôme - durée 1 h 30 - Dès 15 ans - 17 € - 13 €

Kaori Ito et Théo Touvet - Confidences parlées et dansées

Kaori Ito et Théo Touvet rendent hommage à toutes celles et ceux qu’ils ont aimés et qui les ont « préparés » à d’autres amours.

Dans cette performance, ils créent à deux voix et  livrent sans fausse pudeur à la manière d’un journal de bord leur « anatomie » amoureuse. 
Fragments de lettres de ruptures, promesses vaines, déclarations, mots d’amour, composent ce corpus enflammé. Une chorégraphie très sensuelle et intuitive, qui dévoile et met à nu avec une beaucoup de tendresse et une infinie délicatesse, certaines des pensées les plus intimes et les plus profondes de l’âme humaine.

« En vous parlant sans retenues de nos histoires sentimentales et sexuelles à travers nos premières expériences amoureuses, nous cherchons à nous dévoiler le plus possible comme devant celui que l'on aime. Nous explorons également nos tabous, nos cicatrices et nos blessures et la rencontre charnelle de nos corps, lors d'une chorégraphie tendrement délicate et attentionnée autant que brutale. »  Kaori Ito et Théo Touvet

Photos : Gabriel Wong et Grégory Batardon

 

 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles