Cinéma l'Europe à Plaisance

Screen Shot 2018-03-18 at 08.53.54.png

Une semaine au cinéma

Cela faisait 15 ans (et ses magnifiques « Invasions barbares ») qu’on attendait le dernier opus du réalisateur Québécois Denys Arcand. Après nous avoir parlé de sexe et de la fin de vie, voici qu’il traite de notre rapport à l’argent et de ses conséquences dans « LA CHUTE DE L’EMPIRE AMÉRICAIN ». C’est ce soir 20h30 au cinéma.

Demain, vous aurez la chance de voir à Plaisance et nulle part ailleurs dans le Gers, le somptueux documentaire de Bruce Weber sur l’acteur Robert Mitchum « NICE GIRLS DON’T STAY FOR BREAKFAST". Pour la petite histoire, quand on est le seul cinéma à vouloir un film ça nous coûte 200 euros, nous avions alors décliné l’offre… les distributeurs nous l’ont quand même envoyé par erreur… du coup on peut vous le montrer sans frais supplémentaire et on est ravi de cette opportunité. (Bruce Weber c’est un géant de la photographie qui avait déjà signé un documentaire sur un géant du jazz: « Let’s get lost » sur Chet Baker).

Cette semaine on a fait le choix de vous repasser 3 bons films français qui marchent dans 3 genres différents:
-la comédie avec « MON BÉBÉ »: c’est tellement tendre et fait avec sincérité que les mères viennent avec leurs ados! Faites de même mercredi, ils vont aimer et vous aussi…
-le drame avec « GRÂCE À DIEU »: l’actualité a rattrapé le dernier film de Ozon puisque le pape a refusé la démission de Barbarin. Le film parle des abus sexuels dans l’Eglise…
-le film de sous-marin avec « LE CHANT DU LOUP »: jamais un film français n’aura eu l’audace et les moyens de réaliser un tel pari: nous passionner pendant près de deux heures dans l’espace confiné d’un sous-marin où des hommes, par leur choix et leur courage, vont essayer d’éviter une guerre mondiale nucléaire…
SI vous avez manqué ces 3 films, c’est l’occasion de rattraper cet oubli, mercredi vendredi et samedi soir!

Frank Gastambide (le héros du dernier « Taxi » et du dernier « rendez-vous en terre inconnue » à la TV) est un acteur qui inspire le rire et la générosité. Il a trouvé un rôle à sa mesure dans « DAMIEN VEUT CHANGER LE MONDE » où il va se déclarer père de plusieurs enfants pour éviter qu’ils ne soient reconduits à la frontière. 

Vous connaissez tous le dessin animé DUMBO, le petit éléphant volant de Walt Disney. Voici maintenant le film adapté par le grand enfant Tim Burton. Ce sera samedi à 17H30.

Et enfin lundi prochain, puisque des élèves espagnols viennent dans quelques familles plaisantines, c’est l’occasion de programmer un film argentin: « UN COUP DE MAÎTRE », une comédie jubilatoire sur un peintre qui a perdu la mémoire. On peut espérer, on peut rêver que ce jumelage franco-espagnol se retrouve un soir au cinéma l’Europe et profite du mélange des cultures…

Voici le programme complet jusqu’au 15 avril :

Mar 2 Avril –20h30 NICE GIRLS DON’T STAY FOR BREAKFAST Robert Mitchum par Bruce Weber Mer 3 Avril –20h30 MON BÉBÉ une mère (Sandrine Kiberlain) au moment où sa fille quitte le nid: comedie generationnelle Jeu 4 Avril –20h30 DAMIEN VEUT CHANGER LE MONDE avec Franck Gastambide en pion genereux Ven 5 Avril –20h30 GRÂCE À DIEU François Ozon signe un de ses plus beaux films sur le thème des abus sexuels Sam 6 Avril –17h30 DUMBO Tim Burton revisite l’éléphanteau volant de Disney Sam 6 Avril –20h30 LE CHANT DU LOUP Un sous-marin et des acteurs brillants: Omar Sy Matthieu Kassovitz François Civil Lun 8 Avril –20h30 UN COUP DE MAÎTRE (VO esp) un film argentin diaboliquement intelligent sur l’art et l’amitié Mer 10 Avril –20h30 C’EST ÇA L’AMOUR COUP DE COEUR pour ce film avec Bouli Lanners en père courage Jeu 11 Avril –20h30 COMPAÑEROS (VO) COUP DE COEUR pour ce film sur Jose Mujica et ses compagnons de révolte Ven 12 Avril –20h30 MA VIE AVEC JOHN F DONOVAN (VO)le dernier film du prodige Xavier Dolan Sam 13 Avril –17h00 CAPTAIN MARVEL une superhéroïne charger de sauver la Terre contre les aliens Sam 13 Avril –20h30 UN BERGER DEUX PERCHÉS À L’ÉLYSÉE le doc sur Jean Lasalle en campagne Lun 15 Avril –20h30 DERNIER AMOURVincent Lindon campe un Casanova séducteur et séduit dans le dernier Benoit Jacquot

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles