Les Lumières de la Ville veillent sur la culture cinématographique

IMG_4486.jpg

L’assemblée générale des Lumières de la Ville s’est déroulée le 14 juin, en présence de Marie-Paule Garcia, 1ère adjointe au maire, du représentant du Conseil Départemental, propriétaire des murs,  et d'Alain Bouffartigues, président de Ciné 32.

Gérard Cassou, président, a présenté les membres du CA, dont le tout nouveau trésorier Jacques Flanquart, avant de remercier les membres du bureau et tous ceux grâce à qui les Lumières continuent de briller sur la ville.

L’association compte 168 adhérents pour l’année 2018, tous œuvrant pour la défense, le maintien et la promotion du cinéma en salle, dans ses dimensions de loisir et de culture.

Le choix des animations variées, avec des films grand public à part égale avec ceux d’art et essai, a rassemblé plus de 20.000 spectateurs, soit une hausse de 4 %. Ciné goûter pour les plus jeunes, ciné rencontres, ciné débats, avant-premières, festival Indépendance(s) et Créations, festival du Film  court en Armagnac…

L’an passé, ce sont 437 films qui ont été projetés en 867 séances, avec en tête du Top 10 « Le grand bain » qui a rassemblé 589 spectateurs.

C’est ainsi que l’association souhaite continuer à proposer un cinéma attractif qui a toute sa place dans l’offre culturelle de Condom. Malgré une désaffection du jeune public, tourné vers de nouveaux outils pour visionner les films, écoles, collège et lycée participent régulièrement aux animations.

Gérard Cassou remerciait ensuite les partenaires pour leur soutien financier et logistique sans faille, avant de laisser le soin à Jacques Flanquart de présenter le rapport financier.

L’apéritif convivial clôturait l’assemblée générale, en attendant la prochaine séance.

Photos Marc Le Saux

IMG_4459.jpg
IMG_4459.jpg
IMG_4515.jpg
IMG_4515.jpg
IMG_4507.jpg
IMG_4507.jpg
IMG_4516.jpg
IMG_4516.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles