À l’issue de la crise sanitaire que nous venons de vivre, les candidats que nous sommes, doivent être animés d’un esprit positif, faire preuve certes de compassion, mais surtout d’impulsion et d’enthousiasme. Arrêtons le catastrophisme, regardons l’avenir avec sérénité sans vouloir absolument renier le passé !
Aussi, nous proposons aux Condomoises et aux Condomois, un pacte de confiance « Du cœur et de l’action pour faire de Condom, la ville de la vie et du bonheur de chacun ».
Basé en premier lieu sur la relance économique avec une cellule d’accompagnement pour les commerçants, artisans, PME employeurs mais aussi une plateforme « Rebond emploi » pour les salariés, notre projet intègre également la création d’un hôtel d’entreprises équipé d’espaces de coworking pour les télétravailleurs citadins qui souhaiteraient s’installer dans notre belle ville.
Notre deuxième préoccupation est d’éviter toute fracture sociale en ne laissant personne au bord du chemin par des actions de solidarité comme la Maison Intergénérationnelle, par des actions de santé avec l’ouverture d’une structure pluriprofessionnelle, en centre ville, ou encore par le renforcement des services à la personne (transport à la demande gratuit, augmentation du nombre de places en crèche...).
Le centre ville doit retrouver une dynamique avec le retour de commerces de proximité (pépinière itinérante) et de nouvelles synergies entre le marché couvert et celui de plein air. Des animations multiples - Marché de Noël, Fête de la Vigne et du Vin, Festival des Arts de Rue - contribueront à ce nouvel élan.
Les jeunes, acteurs du futur, ne seront pas oubliés avec un espace pour les 11-18 ans et des lieux de divertissement à Gauge (pumptrack, skatepark). L’espace urbain sera revu avec une végétalisation et un fleurissement accrus, un parc de la biodiversité au Jardin des Remparts, la réfection de voies (Rue Pierre Bazax), la création d’un parking (Rue Honoré Cazaubon).
Un vaste Plan Propreté sera déployé avec la révision complète de la collecte des ordures ménagères.
Enfin, le « mieux vivre ensemble » passe par la tranquillité de tous nos concitoyens. C’est pourquoi, des caméras de vidéo protection seront installées aux entrées et sorties de ville.
La ville de la vie, c’est une cité qui fait une grande place à l’humain, qui permet à chacun de pouvoir se distraire, d’échanger, de partager, d’accéder à la culture, aux sports et aux loisirs.
Nous mettrons du cœur et de l’action pour vous servir, avec détermination, dévouement et passion, avec aussi l’énergie du renouveau.
Le dimanche 28 juin 2020, pour vous rencontrer au quotidien depuis plusieurs semaines, je sais que vous serez au rendez-vous pour bâtir ensemble le Condom de demain, en votant pour l’équipe « Condom notre ville, Pour un nouvel élan ».
Jean-François Rousse
Un communiqué, transmis par Jean-François Rousse, que nous portons à la connaissance de nos lecteurs dans son intégralité.