Vers une montée en puissance de l’emploi à temps partagé dans le Gers

crédits photos_GEGG.JPG

L'assemblée générale du GEGG dresse son bilan 2019

L’Assemblée Générale du Groupement d’Employeurs Gers en Gascogne (GEGG) s’est tenue le 25 juin 2020 en comité restreint. Malgré un format moins festif que les années précédentes, elle a permis de faire le point sur les résultats de l’année 2019. En dépit d’une baisse significative des contrats de professionnalisation du fait de la réforme de la formation professionnelle, l’association tire un bilan positif sur les embauches en temps partagé qui restent, elles, en constante hausse.

Ce fut également l’occasion de prendre des nouvelles de l’association suite au confinement ; aucun licenciement n’est à déplorer et, malgré un ralentissement dans les recrutements, le GEGG a encore de beaux jours devant lui, à l’image de l’emploi à temps partagé dans le Gers.

Bilan 2019 : l’emploi à temps partagé se démocratise dans le Gers

Cette année, du fait des restrictions sanitaires, le GEGG a dû revoir ses ambitions en troquant son plus gros évènement annuel, connu pour ses animations et sa convivialité, contre un petit rassemblement à huis clos. Le GEGG clôture son année 2019 avec 92 salariés en moyenne par mois et une augmentation de 47 % du nombre de recrutements à temps partagé.

Les chiffres-clefs 2019 sont révélateurs d’une montée en puissance de l’emploi à temps partagé dans le Gers et d’un avenir radieux pour cette forme d’emploi pérenne.

  • 7 nouveaux CDI appelés «Mousquetaires»
  • 58 nouvelles entreprises adhérentes

COVID-19 : pas de surcoût facturé aux entreprises

Fort de son ambition d’accompagner les sociétés gersoises dans leur développement, le GEGG a souhaité ne pas pénaliser plus encore ses entreprises utilisatrices en ne leur facturant pas de surcoût lié à la prise en charge par l’association du chômage partiel et des maintiens de salaires pendant les arrêts maladie et gardes d’enfants et ce, durant tout le confinement.

Le GEGG a donc choisi de puiser dans sa propre trésorerie afin de ne pas impacter ses adhérents déjà fragilisés et ainsi leur permettre de se relever plus facilement de cette crise sanitaire. Cette action a été rendue possible grâce à une bonne gestion financière de l’association, lui garantissant ainsi une sécurité de fonctionnement pour l’avenir.

Un futur prometteur à renfort de pédagogie autour du temps partagé

En septembre 2020, le Groupement d’Employeurs dévoilera sa nouvelle charte graphique et lancera un plan de communication sur trois ans.

L’objectif de l’association d’ici à fin 2022 : aller aux devants des Gersois afin de leur expliquer l’emploi à temps partagé, ses avantages et ses différences avec l’intérim. Au même titre qu’un CDI, le temps partagé a vocation à répondre aux besoins de sécurité professionnelle des Gersois et de sécurité de recrutement des entreprises. Cette stratégie dite de "pédagogie" émane du constat d’une méconnaissance de cette forme d’emploi dans le département, tant du côté des candidats que des entreprises. Le GEGG souhaite aujourd’hui en faire son cheval de bataille à travers sa communication.

Le GEGG est une association de loi 1901 spécialisée dans la mise à disposition de salariés en temps partagé afin de répondre aux besoins personnalisés des entreprises gersoises. 
97 boulevard Sadi Carnot, 32000 Auch - Tél. : 05 62 05 08 40
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30 - Les salariés peuvent retrouver les offres en cours en allant sur le site du GEGG.

Employeurs si vous souhaitez mieux connaître le GEGG, retrouvez notre article intitulé : "Entreprises : il faut penser à déléguer vos recrutements !", en cliquant sur ce lien.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles