Création de l'Union des clubs taurins de France

Annotation 2020-08-17 224041.jpg

Paul Ricard ayant cessé tout soutien aux clubs taurins, aux courses landaises, aux courses camarguaises, il était nécessaire de créer une entité pour rassembler les différents organisateurs de spectacles taurins. L’Union des clubs taurins de France a donc été créée.

La présentation du logo de cette nouvelle association a eu lieu à Aire-sur-Adour.

Le choix d’Aire est particulièrement opportun, la ville étant un vrai centre tauromachique où se déroulent des novilladas, des corridas, des courses landaises, des concours landais, des concours de jeunes toreros ; on trouve aussi, dans son environnement, de nombreuses ganaderias

Le logo représente trois têtes d’animal : une vache landaise, une vache camarguaise, un toro, ce qui symbolise les différents spectacles taurins.

Le président est Gérard Suberchicot, une figure de la course landaise qui s’intéresse à l’ensemble de la tauromachie.

Cette union aura, pour ligne directrice, l’addition des cultures et mettra en avant la solidarité mais aussi la convivialité et l’amitié.

Elle créera des trophées taurins pour chaque catégorie et organisera des événements festifs.

On sait que les membres de cette union sont des gens convaincus qui ont envie de tout mettre en œuvre pour soutenir et défendre la tauromachie face à ses détracteurs.

Peut-être cette entité nouvelle devra-t-elle aussi défendre d’autres traditions ancestrales bien ancrées en Occitanie qui sont pourtant combattues comme l’élevage des canards et des oies, la chasse…

Longue vie à l’Union des clubs taurins de France !

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles