Une retraite bien méritée pour les Vidou

MICHEL HAMON

Fini le soupçon d'armagnac sur la croustade ! " la croustade à sortir du carton en arrivant chez vous  et à manger tiède " , les cannelés, la tourte, Sylvie et Serge Vidou ont passé la main, posé leurs tabliers et fermé boutique.

Après 36 ans de commerce à Mirande, Boulangerie, Tabac, Confection de croustades,Serge a bien envie de retrouver ses passions: la pêche et la chasse.  Il lui était jusque là difficile de les conjuguer avec la fabrication des délicieuses croustades. Arrivé à 3 heures (eh oui ! du matin), le couple se lançait dans la confection des pâtisseries, pour être prêt de bon matin pour le marché (pour Serge) et le magasin (pour Sylvie).  Toujours le sourire aux lèvres, le bon mot à la bouche, ils manqueront tous deux dans le commerce mirandais.

Des projets ? oui sans doute, surement..pour le moment, ce départ à la retraite ressemble plutôt à des vacances, bien méritées. Des jours sans contrainte, un esprit plus libre.. des grasses matinées ? ..peut être lorsque le corps et l'esprit auront assimilés que la retraite est bien là...

Et puis, il y a les 4 petits enfants, les amis, les sorties à la montagne..dès que le confinement sera terminé.

Mais réjouissez vous ! Christophe Péres rallumera le four et la bonne odeur de la croustade aux pommes passera de nouveau la porte de la boutique !

 

Texte et Photo Véronique Grosjean

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles