Le CTGGS dévoile le portrait des 15 communautés de communes

P1680432.JPG

Une innovation au niveau de la France qui permettra de mieux mobiliser les besoins sociaux et économiques essentiels à la population

Ce sont les 15 Communautés de communes gersoises qui ont été passées à la loupe , en examinant au plus près plus d’une quarantaine d’indicateurs liés à la population, l’emploi et l’économie, le logement, et la fragilité dont l’accès aux soins. Un véritable travail de fourmi effectué par trois étudiantes en master d’ingénierie sociale, Marlène Despax, Marine Blain et Emilie Sorbadère. Leurs travaux  réalisés sous couvert de « Gers Solidaire » et de son directeur, René Ortéga, ont été dévoilés en conférence de presse lundi 9 mars dans les locaux du Groupement d’intérêt public, GIP.

Le président de Gers Solidaire, Claude Bourdil, représentant le Département et Thierry Saint-Luc, son associé, président de la CAF du Gers, ont démontré l’utilité de la Convention territoriale globale gersoise des solidarités, CTGGS. Il s’agit d’exploiter au mieux les 15 portraits de territoire avec l’ensemble des partenaires, MSA du Gers, CPAM, et l’UDCCAS du Gers. Lesquels avec les photographies de chacun des territoires disposeront d’un outil qui permettra aux communautés de communes de se comparer aux voisins mais surtout de pouvoir mieux mobiliser les besoins sociaux et économiques essentiels à la population. Et René Ortéga de conclure : « Nous sommes avec ce CTGGS le premier département en France à fédérer autour d’un groupement autant de services sociaux ».

Pour accéder à tous les portraits : https://www.gerssolidaire.org/gers-solidaire/cctgs

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles