Gymnastique volontaire vicoise : un club dynamique coupé dans son élan par le covid

Capture d’écran 2021-03-20 230251.jpg

Samedi 13 mars, le club de gymnastique volontaire vicoise tenait son assemblée générale à la mairie en présence de Mme le Maire, Barbara Neto

Lyliane Lacoste, présidente du club, a commencé l'assemblée en évoquant le virus qui depuis un an perturbe notre quotidien  au niveau de notre vie active, privée, sportive.

D'ailleurs à année exceptionnelle, assemblée générale exceptionnelle d’où cette date tardive du mois de mars 2021.

Elle a ensuite présenté le rapport moral et d'activité 2019-2020.

Début septembre 2019, à la reprise des activités, gym, marche nordique et marche promenade, tout était cadré pour une bonne année sportive.

Les activités de gym et de marches redémarraient et pouvaient fonctionner avec les trois fidèles animatrices, Patricia, Mapy, Nicole et un animateur Clément.

Les adhésions étaient satisfaisantes avec :

Section « Gymnastique » : 167 licencié(e)s qui ont pu bénéficier des 7 cours dispensés par 3 animatrices, 1 animateur :

  • Gym douce, gym mémoire, gym équilibre avec Patricia,

  • Gym entretien adultes dispensée par Patricia et Mapy,

  • Gym dynamique et tonic avec Nicole et Clément

Section « Marche Nordique » : pour sa troisième année, cette section a vu le nombre de ses licencié(e)s se maintenir avec 37 licences/cotisations.

Ces cours de trois heures trente animés par Mapy et répartis entre le samedi matin et le lundi après-midi, suivant la disponibilité de chacun, ont rencontré un franc succès.

Section « Marche Promenade » : pour la troisième année également, ces marches ont été fréquentées par 29 licencié(e)s uniquement pour cette section, licencié(e)s qui ont été rejoints par autant d’adhérents des sections gym et marches.

Pour la saison 2019 / 2020, comme tous les clubs, la GVV a dû suspendre toutes ses activités à compter du mois de mars 2020 en cause l'épidémie de covid 19.

Trop de contraintes n'ont pas permis à l’association de redémarrer ses activités au mois de mai 2020. La saison était terminée.

Le club a donc mis ses animatrices au chômage partiel avec maintien de salaire de mai à juin 2020. 

Au nom du Bureau, la Présidente remercie la Mairie, le Département, la Région et Groupama pour l’attribution des subventions versées qui ont contribué au fonctionnement global du Club.

Pour les activités habituellement prévues durant la saison, seules deux ont pu se dérouler :

  • Le week-end du 12/13 octobre 2019, le club a pu réaliser la sortie de 2 jours prévue en Aveyron sur l’Aubrac et ses environs.

  • Le samedi 18 janvier 2020, salle des Vikings à Vic le Bureau de la Gym présentait ses voeux pour la nouvelle année,

Pour la rentrée 2020/2021, le début a été difficile, encore une fois, en ce qui concernait la rentrée  avec le choix de l’animatrice (teur) du jeudi soir 19h/20h.

Il faut savoir qu’il est très difficile de recruter des animatrices (teurs) dans le secteur de Vic et dans le département en général.

Mais finalement, le club a pu recruter une jeune coach sportive arrivée récemment sur Vic pour le cours du jeudi soir en gym « Renforcement Musculaire ».

Mais après une reprise au 14 septembre 2020 et 7 semaines de cours, le club a dû de nouveau suspendre toutes ses activités, en cause le Covid-19.

Cette nouvelle saison était elle aussi interrompue.

A la date du 13 mars 2021, la situation n’a pas évolué : plus de gym, de marche nordique, de marche promenade encadrés par le Club car toujours trop de contraintes à mettre en place. Pour information aujourd’hui, seul(e)s 55% de licencié(e)s) ont renouvelé leurs licences/cotisations.

Pour clôturer ce rapport moral et d’activité, la Présidente a tenu  à remercier au nom de l’ensemble du bureau les quatre animatrices, Patricia, Mapy, Nicole, Jessica pour le travail effectué tout au long de la saison avec professionnalisme, bonne humeur et convivialité.

Elle a  remercié également Corinne –trésorière- qui a activement participé au bon fonctionnement du Club qu'elle quitte après 5 saisons passées ensemble : le club lui souhaite « bon vent et réussite » dans ses nouvelles activités.

Le club  remercie aussi Marie- France Pujo, nouvelle licenciée gym, marche nordique, marche promenade qui a bien voulu intégrer le bureau pour participer à la vie du club.

Pour terminer, la présidente remercie tous les membres du bureau qui œuvrent au bon fonctionnement du club et leur souhaite ainsi qu’à l’ensemble des licencié(e)s de marcher et courir vers des jours meilleurs.

Pas de pot de l'amitié cette année, Covid oblige...

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles