Deux grands chefs partagent leur savoir faire

élèves restauration st christophe.JPG

Bernard et Baptiste Ramouneda à la rencontre de futurs " Chefs "

RENCONTRE AVEC LES CHEFS DE L’HÔTEL RESTAURANT « LE FLORIDA »

Récemment, les Ramounéda, Bernard et Baptiste (père et fils) de l’hôtel restaurant « Le Florida » à Castéra Verduzan ont passés une journée avec les élèves de la filière restauration du Campus La Salle Saint Christophe de Masseube .

La crise actuelle réduisant leur activité de restauration et annulant en partie les périodes de formation en entreprise que peuvent suivrent les élèves en temps normal, cette rencontre dans l'établissement scolaire a permis de maintenir le lien entre les professionnels et les jeunes en formation.

C’est autour des fourneaux que cette journée a démarré avec la préparation d’un carré d’agneau à la gasconne accompagné d’un gratin de blettes aux champignons, les élèves ont ainsi pu découvrir de nouvelles techniques et échanger avec ces deux chefs renommés du département.

Professionnels, élèves et enseignants se sont ensuite retrouvés pour partager les plats préparés ensemble.

Ce fut pour les élèves l’occasion de découvrir d’autres techniques et de poser des questions sur le parcours nécessaire, les opportunités et les exigences du métier. Chacun est reparti satisfait de ce bel échange.

D’autres rencontres sont prévues dans les semaines à venir.

De la fourche à l’assiette, le restaurant gastronomique du Florida s’engage autour d’une cuisine locavore et bio qui privilégie les circuits-courts, les bons produits régionaux et respecte les saisons. Parce que la santé est dans notre campagne, Bernard et Baptiste Ramouneda font le pari du goût et de l’authenticité en prêchant une cuisine saine et toujours plus consciente.
Un engagement récompensé d’une assiette au Guide Michelin, d’une note 14/20 au Gault&Millau et intégré à la sélection du Fooding.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles