Gisèle Biémouret s'est entretenue avec Jean Castex et Julien Denormandie

De Normandie.JPG

Lors de leur visite de vendredi 14 mai, dans le département, au sujet de deux dossiers phares relatifs au Condomois et à la Ténarèze

Ce vendredi 14 mai, Jean Castex, Premier Ministre, accompagné de Julien Denormandie, Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, ont effectué un déplacement dans notre département.

Aussi, Gisèle Biémouret a souhaité porter à leur connaissance deux dossiers particulièrement important pour notre département : le dossier IRM pour l'hôpital de Condom et le dossier "Pôle viandes de la Ténarèze".

Dossier IRM : Jean Castex a indiqué : "les Gersois ne doivent pas être des Français de seconde zone", et la députée partage sa position. Les Gersoises et les Gersois méritent de pouvoir disposer d'une IRM au centre hospitalier d'Auch mais aussi de Condom. Il est inconcevable que les habitants du bassin de vie dépendant du centre hospitalier de Condom soient contraints de devoir se rendre à Agen pour effectuer leurs examens.

Gisèle Biémouret continuera de se battre pour que ce dossier puisse aboutir favorablement et compte sur le Premier Ministre pour défendre également ce dossier.

Pôle viandes de la Ténarèze : ce projet permettrait, pour notre territoire, la création d'un abattoir de proximité fortement réclamé par la profession et les éleveurs. À la pointe des dernières normes et privilégiant le bien-être des animaux ainsi que la sécurité des personnels, cet établissement proposerait également un centre d'apprentissage.  Ce projet ambitieux qui dépasse les limites du territoire de la Ténarèze, nécessite d'être porté et soutenu.

Gisèle Biémouret a pu échanger directement sur ce dossier avec Julien Denormandie, en présence de Maurice Boison, Président de la Communauté des communes de la Ténarèze. Le Ministre recevra un dossier complet afin d'étudier toutes les possibilités financières que le Gouvernement pourrait apporter.

Deux dossiers forts pour le territoire, défendus par la députée, qui devraient, elle l’espère fortement, pouvoir trouver une suite favorable auprès du Gouvernement en faveur du Gers, des Gersoises et des Gersois.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles