Le souvenir du Corps Franc Pommiès reste toujours vivant

Leboulin Pommiès.JPG

Une cérémonie à laquelle de nombreuses personnalités avaient tenu à assister

Devant le majestueux mémorial de Leboulin, dimanche 1er août, à 11 h 30, une cérémonie imposante s'est déroulée devant un public fidèle et attentif.

La maire de Leboulin, Christine Lapeyre-Rossi et son premier adjoint, Jean-Marc Inisan, étaient entourés d'un nombre important de personnalités parmi lesquelles on pouvait reconnaître le sénateur Alain Duffourg, le conseiller régional David Taupiac, les deux conseillers départementaux, Charline Dumont et Jérôme Samalens, Pascal Mercier, président du "Grand Auch", les maires de Lahitte, Christian Dareoux, de Montaut-Les-Créneaux, Emmanuel Gallina, et de Fleurance, Ronny Guardia-Mazzoleni.

Ils étaient venus à l'occasion de l'hommage annuel que le Corps Franc Pommiès tient à rendre à ces Résistants qui ont donné leur vie pour combattre l'idéologie nauséabonde des nazis.

Ces maquisards étaient traités de "terroristes" par l’ennemi. Ils étaient d'origines diverses : russe,Polhéry Prokharoff, espagnole,Cosmes Illana-Estrella, ou française Guy Boulanger, mais ils se battaient ensemble sur notre sol pour un même idéal.

Et ils sont morts pour la France. Le Souvenir Français, présent en la personne de Michel Bazas, se préoccupe du maintien de leur nom dans notre mémoire et de l'entretien de leur tombe dans nos cimetières.

Le Corps Franc Pommiès ne les oublie pas !

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles