La Poste veut fermer son bureau en basse ville

Poste auch.JPG

Sud PTT réagit à la fermeture du bureau de poste Auch Patte d'Oie

Le syndicat Sud PTT Gers a été informé que la Direction Régionale de La Poste Toulouse Ariège Gascogne, située à Toulouse, prévoit à court terme la fermeture définitive du bureau de poste d'Auch Patte d'Oie, situé en basse ville, avenue de l'Yser.

La décision de la direction régionale a été prise de façon unilatérale, sans consultation des organisations syndicales, et donc sans dialogue social.

Pour ne pas froisser les électeurs et les élus, le bureau serait remplacé par des "points relais" ornés du logo de La Poste. Ne nous voilons pas la face, ce n’est qu’une vitrine ! Les services disponibles dans ces points relais n’ont en réalité rien à voir avec ceux d’un véritable bureau de Poste.

Ces Relais Poste Commerçant ou Relais Poste Urbain seront situés dans un ou des commerces, les usagers pourront aller y retirer les objets en instance, colis et lettres recommandés, et effectuer de simples opérations courrier ou colis.

Mais plus aucune opération bancaire ne pourra se faire, plus aucun conseil ne sera apporté aux clients, les usagers se verront contraints de se déplacer dans les deux seuls bureaux restants à Auch, Gambetta ou Garros, pour rencontrer un agent postal. Cela se traduira par des suppressions d’emplois de postiers, et des déplacements forcés dans d’autres bureaux.

Sud PTT GERS s’oppose totalement à cette fermeture injustifiée du fait d’une fréquentation importante et d’un chiffre d’affaires conséquent.

Cette fermeture n’est pas inéluctable, par une mobilisation des élus, usagers et postiers, ce projet doit être abandonné !

Le bureau de Poste d’Auch Patte d’Oie contribue au tissu économique et social du territoire, tout en rendant service au plus proche de la population et des entreprises.

Nous vous invitons tous à signer massivement les pétitions en ligne ou sur papier contre cette fermeture et à vous mobiliser auprès de Sud PTT Gers pour contrer ce projet.

Cliquez pour aller sur la pétition lancée sur Change.org !

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles