Les années sont passées, mais la série n'a perdu son "look" unique !

Alisson.JPG

« La petite maison dans la prairie » reste inoubliable pour le grand public des téléspectateurs de l’époque...

Souvenez-vous de la série américaine au succès retentissant « La petite maison dans la prairie » série qui a duré de nombreuses années, appréciée du jeune public des années 70, n’a cessé au fil du temps de garder son intérêt toujours présent dans les mémoires des anciens mais aussi dans celles des jeunes enfants d’aujourd’hui ...elle a provoqué une sorte d’engouement par ses interprètes de qualité, son histoire familiale touchante, racontant l’existence de cette famille Ingalls, dont la vie est parsemée d’anecdotes, parfois drôles, tendres ou tristes.

Ainsi, le hasard, parfois, fait bien les choses, entre Lyon et Saint-Etienne, au centre de ces deux grandes villes, existe Rive de Gier, une petite ville située dans la vallée du Gier, dans la Loire ! Ce dimanche 30 octobre, autour de 14 h, une rencontre inattendue s’est profilée à l’horizon. Inattendue par la rareté de cette rencontre inouïe, mais qui était programmée sur les tablettes des animations culturelles de la ville.

Bref, des moments inoubliables….Aujourd’hui est devant nous, Alison Arngrim ( interprétant Nellie Oleson ) dans la série, une toute jeune actrice à l’époque, qui jouait le rôle de la petite chipie, la voilà en tournée en France. Elle arrive avec un gros bagage de souvenirs, même à 59 ans, on retrouve certaines expressions sur son visage.

Quoiqu’il en soit, voici un instant entre parenthèse, l’on se souvient de cette petite maison dans la prairie, au charme indéfinissable, avec tous ces personnages qui nous ont tous enchanté ! Tels que Michael Landon ( Charles Ingalls) Melissa Gilbert ( Laura Ingalls) Melissa Sue Anderson ( Mary Ingalls ) ou encore Katherine Mac Gregor ( Harriet Oleson ) toute l’histoire de la famille Ingalls, va être évoquée par le spectacle de Alison Arngrim accompagnée de son compère Patrick Loubatière ( professeur de français passionné par les séries) et notamment celle-ci !

Notons également, qu’elle faisait la promotion de son livre intitulé «  La petite garce dans la prairie », cette actrice au tonus incroyable, avec 2 heures de spectacle sur scène, 3 heures de dédicace avec rencontre du public omniprésent, dont certains avaient des archives ou collections qu’ils ont montré à Alison Arngrim…

Cette tournée s’est terminée ici, dans une joie partagée par l’assistance venue des environs et de plus loin encore, la téméraire Alison Arnagrim, alias Nellie Oleson repartait pour les USA dans la foulée.

IMG_7471.JPG
IMG_7471.JPG
IMG_7463.JPG
IMG_7463.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles