L’ADMR recrute: les bénévoles se mobilisent et vont à la rencontre des candidats potentiels sur les marchés

Capture d’écran 2020-10-27 205806.jpg

Le 3 décembre sur le marché de Vic-Fezensac

Depuis de nombreux mois, les associations ADMR alertent sur le manque de personnel et des difficultés de recrutement qu’elles rencontrent.

Afin d’informer la population et surtout de communiquer sur les postes à pourvoir, les bénévoles de plusieurs associations ADMR ont décidé de se mobiliser et de participer à différents marchés.

L’objectif est de faire connaître l’ADMR, ses services et les opportunités d’emplois qu’elle propose mais également de rencontrer des candidats potentiels.

Sur l’ensemble du département, une cinquantaine de postes sont vacants…autant d’opportunités pour les uns mais aussi de manque pour un fonctionnement optimal des services d’accompagnement à domicile.

Si les salaires ont été revalorisés de 15% en moyenne depuis le 1er octobre, les candidats à l’emploi restent toujours insuffisants pour répondre aux besoins croissants de prestations.

D’autres leviers font l’objet de toutes les attentions pour les dirigeants de l’ADMR comme les conditions de travail, la possibilité de négocier sa durée du travail, l’intégration et l’accompagnement renforcé des nouveaux embauchés et plus globalement la qualité de vie au travail et la formation.

Une rencontre aura lieu le 3 décembre sur le marché de Vic-Fezensac.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles