L'association Pentecôtavic dresse le bilan de deux années sans fête et se prépare pour l'édition 2022

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Jeudi 25 novembre, l'association Pentecôtavic a tenu son assemblée générale ordinaire suivie d'une assemblée générale extraordinaire et d'un conseil d'administration pour la réélection du bureau.

Bilan moral : 

- Le bureau de Pentecôtavic accompagné d’une fanfare s’est rendu au salon de l’agriculture à Paris en février 2020 pour la promotion de Pentecôtavic.

- L’édition 2020 ayant été annulée en raison du Covid, une partie de la subvention allouée pour Pentecôtavic a été distribuée aux associations dites éducatives.

- Suite à la démission de M. Hervé Poiroux et M. Edward Harris, l’association a coopté deux administrateurs Mme Lætitia Bilhere secrétaire adjointe et M. Sébastien Maza secrétaire.

- L’édition 2021 a été annulée.

- Lors des corridas du 10 et 11 juillet 2021, l’association Pentecôtavic, avec l’aide de 2 bénévoles, a tenu « le Bar des Amis » pour la vente de boissons non-alcoolisées, ainsi que la boutique du Club Taurin Vicois à laquelle elle a associé la sienne.

L’association remercie M. Cabannes et le Club Taurin Vicois pour lui avoir cédé les bénéfices du café.

- L’association a participé à l’organisation de la fête de la St Matthieu qui s'est déroulée les 17,18 et 19 septembre 2021.

Une scène au kiosque a accueilli les concerts dans une enceinte fermée en raison des conditions sanitaires.

Sur le parvis, une buvette a été installée au profit des associations dites éducatives

Les 4 associations qui ont répondu favorablement ( Ski club, Foot, Handball et Africa Vic) se sont partagées l'organisation et le travail.

L’association remercie Pernod Ricard, Gan Assurances, et Distriland d'avoir permis de financer la sécurité pour pouvoir contrôler les pass sanitaires ainsi que les cafetiers et restaurateurs pour avoir fait manger les groupes sur tout le week-end

- L’association a embauché une secrétaire administrative, Mme Nathalie Vilbert le 04 octobre 2021.

Elle est présente le lundi de 8 h 00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 , le 1er samedi du mois de 8h30 à 12h 30 et en télétravail le jeudi de 8h00 à 12h00 et 13h00 à 15h00.

Le bilan moral ainsi que le bilan financier sont approuvés à l'unanimité à main levée.

L’assemblée générale ordinaire s’est achevée par le vote du tiers sortant du conseil d’administration.

Voici la nouvelle liste du conseil d'administration :

- BILHERE Laëtitia              - LAFFARGUE Fabrice

- CAZAUBON Lætitia          - LAMOTHE Pascal

- DESPIAU Danielle            - CANTARUTTI Bernard

- DUPOUY Sylvie                - LOUVEAU Michel

- FUGERAY Thérèse           - MAROTE Eric

- BETEILLE Nicolas             - MAZA Sébastien

- SAINT-MARTIN Séverine   - HENRY Cyril

- HARRIS Edward

Le conseil d’administration qui s’est réuni à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire a réélu le bureau suivant :

  • Co-présidents : Messieurs Fabrice LAFFARGUE et Pascal LAMOTHE ;

  • Trésorière : Madame Lætitia CAZAUBON ;

  • Trésorier adjoint : Monsieur Eric MAROTE ;

  • Secrétaire : Monsieur Sébastien MAZA ;

  • Secrétaire adjointe : Madame Lætitia BILHERE.

Les membres du bureau restent inchangés.

L’assemblée générale extraordinaire qui a suivi a adopté de nouveaux statuts et un changement d’adresse du siège social de l’association qui se trouve désormais au 39 place Mahomme à Vic-Fezensac.

Lors des questions diverses, des commissions de travail ont été mises en place : une commission décoration, une commission brasseurs/ distributeurs qui doit Intégrer un maximum d'associations pour travailler sur le sujet et trouver les financements dont Pentecôtavic aura besoin (env. 20 000€) et une commission restauration qui doit gérer les traiteurs et trouver des partenaires.

- La cotisation 2021 sera valable pour l'année 2022 et  restera à 5 €.

Mme Barbara NETO, Maire de Vic-Fezensac a souligné que Pentecôtavic a un devoir de transparence vis à vis de toutes les associations et que si l'on veut que la féria perdure, il faut préserver l'animation, aller chercher des subventions via des partenaires extérieurs pour garder un niveau d'animation satisfaisant et de qualité.

Toutes les associations doivent s'entraider et travailler main dans la main afin que tout le monde puisse être gagnant.

M. Benoît DESENLIS, Conseiller Départemental a noté que les gens prennent plaisir car la fête est sécurisée grâce à la fermeture de la ville.

Il espère que l'édition 2022 se réalisera.

Mme Émeline LAFON, Conseillère Départementale souligne que Pentecôtavic est un lien entre les associations et que cette fête demande une grande organisation. Elle espère que cela continue en 2022.

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