Le TCV : un tournoi en famille

Valence Rémy et Pierre facebook_1638676649449_6873108025492156557.jpg

En effet, samedi 4, se disputaient les finales du tournoi interne

Ce samedi 4 décembre, se jouaient les finales clôturant le tournoi interne débuté le 12 novembre. Privés de leur tournoi officiel de Pâques, les responsables du club avaient décidé pour combler ce manque de permettre à leurs licenciés de s’affronter.

Et quoi de mieux qu’un tournoi qui leur soit exclusivement réservé. La formule du tournoi interne convient bien à cet exercice ; c’est celle qui a été choisie.

Plus de quarante joueurs s’y sont inscrits, jeunes et adultes, leur donnant ainsi l’occasion, avant les vacances scolaires, d’étalonner leur niveau. Il y eut de très belles rencontres, cinquante-et-une au total, disputées dans un excellent esprit. Les finales se déroulaient donc ce samedi 4 décembre, dans l’après-midi, sur les courts couverts des arènes devant un nombreux public masqué.

Quatre matches étaient au programme.

  • Finale consolante dames : Sylvie contre Flore 1/6-7/5-6/4 après deux heures d’échanges.
  • Finale consolante messieurs : Cédric contre Frédéric 3/6-6/3-6/2.

À gauche, Sylvie et Flore et, à droite, Frédéric et Cédric

  • Finale dames : Claire contre  Aurélie : 6/4-7/6.

  • Finale hommes : Pierre contre Rémy 6/2-6/1.

Le club aura donc réussi son pari, celui d’organiser une compétition interne grâce à l’implication de tous les participants. Le juge arbitre Frédéric Fasolo, le bureau et son président Rémy Bertocchi, les joueurs qui se sont rendus disponibles afin de finir dans les temps, la secrétaire Aurélie pour la rapidité de ses comptes-rendus exhaustifs méritent des félicitations d’autant plus que, en quelques semaines, nous aurons pu déceler de nouveaux talents et, surtout, mais c’est la marque de fabrique de ce club, une formidable ambiance.

Claude Laffargue

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles