Dernier marché de Marie-Noëlle Brugiolo

Le thé est recommandé pour la santé

Marie-Noëlle Brugiolo travaille depuis 17 ans sur les marchés du Gers. Sur son stand, elle propose toutes sortes de thés et tisanes. Elle vend des thés de « haute qualité », certifiés Ecocert (sans pesticides)

Née à Auch, fille et petite fille de marchands forains, elle a décidé de s’installer à Fleurance . Elle est présente sur le marché du mardi depuis 14 ans et en 2015 sur le marché du samedi. Ses thés proviennent de tous les pays, Chine, Ceylan, Japon, Indes , kenya et bien d’autres. Plus de 90 thés et 15 tisanes sur son étal ravissent les papilles des amateurs de «  cette matière précieuse » comme aime à le dire Marie-Noëlle. Ils font le régal des britanniques gersois.

Elle a débuté cette activité très jeune. Son parcours professionnel s’est déroulé dans différents secteurs d’activité : salon de thé à Auch , restauration, galerie d’art..

Son fournisseur Dammann Frères est la plus importante et la plus ancienne société Française de thé. La marque s’ouvre désormais au grand public . Cependant, son fournisseur a décidé de ne plus la fournir parce qu’il considère que « les produits de luxe ne peuvent pas être vendus sur un marché  de plein vent ». C’est pour cette raison qu’elle cesse son activité.

Son dernier marché aura lieu le Samedi 18 décembre.  Elle organise un pot de départ où le Maire Ronny Guardia- Mazzoleni est invité  Celui-ci lui remettra un cadeau et un certificat de reconnaissance.

 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles