Encore deux jours pour faire un détour par la crèche de l'église Sainte-Germaine

Ste Germaine Crèche.JPG

Les amis de toujours et de nouveaux sont venus nombreux pour se réjouir, en ces temps de fêtes, autour du sapin et des deux crèches installées par les bénévoles de l'association "Les Amis de Sainte-Germaine" :

  • celle de 2018 exposée près du Sapin, sous le caquetoire,

  • celle de 2021, à l’intérieur.

Dimanche 19 décembre, à 15 heures, - le Journal du Gers vous l'avait annoncé dans un article que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien - avec cette ambiance de Noël, les visiteurs ont pu profiter des musiques proposées par l'ensemble de cuivres Saxissimo. Les saxophones condomois étaient là en formation restreinte sous l'impulsion de Sylvia - avant-dernière à gauche, sur la photo ci-dessous. Membre de Saxissimo, cette bénévole, en plus d'être musicienne, a été à l'origine de la conception de la crèche et a réalisé la couronne installée, comme il se doit, sur la porte d'entrée de l'église.

En seconde partie, Michel et ses amis ont entonné des chants en l'honneur de Noël. Michel - à l'extrême droite, sur la photo ci-dessous - se reconnaît facilement à la couleur de son écharpe, un clin d'œil aux bandas condomoises. Groupe informel de chanteurs, pour la plupart bénévoles de l'association des Amis de Sainte-Germaine, ils sont toujours disponibles pour animer ce genre d'événements.

Tout le monde a ensuite communié autour du partage de l’excellente bûche, encore une réalisation d'une bénévole en la personne de Nicole, accompagnée de chocolat chaud.

Les Amis de Sainte-Germaine remercie la municipalité de Condom et notamment Françoise Martinez et Hélène Delpech.

Dans ce lieu sacré plus propice qu’aucun autre à la sérénité, les participants ont ainsi honoré et célébré Noël, un moment de paix qui, à Sainte-Germaine, se ressent plus que partout ailleurs.

Cette belle décoration, avec ses deux crèches dues au dévouement des membres de l'association "Les Amis de Sainte-Germaine", restera visible jusqu’au 9 janvier 2022.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles