Faits Divers

0001 faits divers rouge.jpg

Incendies, pollutions et accidents mobilisent de nombreux pompiers

SOLOMIAC - Vendredi à 22h20, un incendie s’est déclaré  dans un garage station-service 22 route de Montauban.  Le feu a pris dans une annexe de 50 mètres carrés, un atelier,  abritant motos  et outillage.  Deux lances ont été mises en service pour circonscrire  l'incendie.  les pompiers de Mauvezin, Cologne et des renforts venus de Beaumont-de-Lomagne sont intervenus sur ce sinistre qui a été clos vers 2 heures ce samedi.. 

CAZAUBON - Peu avant minuit,  un feu s'est déclaré dans une maison d'habitation au lieu-dit Baillargue. À l'arrivée des secours,  le propriétaire avait éteint le feu. Cependant,  une femme de 70 ans fortement incommodée  par les fumées,  à du être transférée  sur l'hôpital d'Auch.

CASTILLON BARBARENS -  Ce samedi vers 10h,  une jeune conductrice de 26 ans a perdu le contrôle de son véhicule alors qu'elle circulait sur la départementale 40. La voiture a ainsi terminé sa course au fossé.  légèrement blessé la jeune femme a été dirigé sur l'hôpital d'Auch par les pompiers de saramon. 

AUCH - Ce samedi, le SDIS 32 est alerté à  15h10 pour une pollution impasse loguet.  Il s'agit du déversement accidentel d'environ 1000 litres de fioul dans le réseau des eaux pluviales.  Celles-ci se  retrouvent  dans un ruisseau menant au Couloumé.  Un barrage  à l'aide de boudins flottants et absorbants est rapidement mis en place, qui évitera tout risque de pollution du Gers. 25 pompiers sont intervenus sur cet accident, notamment les équipes du centre de dépollution de Miélan et la cellule risques chimiques de Fleurance. L’ intervention était toujours en cours en début de soirée. Une entreprise privée est sur place pour récupérer et éliminer toutes traces de carburant.

JUILLES -  18h20 Alors qu'il circulait sur la départementale 12, deux véhicules sont entrés en collision sur la commune de Juilles au lieu-dit  le Charles. Ils étaient occupés  par 5 personnes dont 4 ont été  légèrement blessées  et dirigées  sur l'hôpital d'Auch.  Il s'agit des deux conductrices  agées de  40 et 37 ans et de deux jeunes filles âgées de 12 et 9 ans. Les pompiers de Samatan,  Saramon, Mauvezin  et Simorre  sont intervenus sur cet accident  qui a nécessité l’ arrêt de la circulation le temps de l'intervention.  La gendarmerie devra déterminer les causes de cet accident.

VIELLA - Un incendie s'est déclaré au lieu-dit Peyre à  18h35.  le feu a pris dans un garage indépendant de la maison d'habitation.  le bâtiment 25 mètres carrés a été totalement détruit mais  à l'aide deux lances,  les pompiers de Barcelonne du Gers, Riscle, Nogaro, Mirande, Miélan et Plaisance, 26 hommes au total, ont pu écarter tous risques de propagation à l'habitation de 250 m². 

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles