Une réussite pour la première journée interdépartementale de sport adapté

FFSA1.jpg

Organisée sur les terres des Archers de la Hire

Le samedi 08 janvier 2022, les Archers de La Hire, en collaboration avec l'Arc Auscitain, le Comité départemental de Sport Adapté 32 et la ligue Sport Adapté Occitanie ont organisé une compétition inter départemental de Para tir à l'arc Adapté. Trente-six tireurs venant de huit centres ou clubs ont participé à cette compétition comptant comme étape avant les championnats de Ligue zone Pyrénées qui se tiendront à l'Union (31).

Le Tarn était représenté par La Soleillade de Blaye-les-Mines et Lalala Sport de Lavaur et la Haute-Garonne par Blagnac Sport et Les Archers Frontonnais. Quant au Gers, il constituait, sans surprise, le gros des participants avec quatre équipes : ASEI d’Auch, Les Thuyas de Monferran-Savès, l’Arc Auscitain d’Auch et Les Archers de La Hire pour Condom.

Malgré les basses températures du gymnase, de très bons résultats ont été réalisés, pouvant rendre envieux des tireurs valides. Les classements étant en rapport avec le handicap, beaucoup de catégories étaient représentées, ces détails pouvant être fastidieux à la lecture, on l'épargnera au lecteur.

Tous les podiums ont été récompensés. À l'issue de la compétition, chacun des archers s'est vu remettre des récompenses : goûter, bracelet, diplômes et autocollant, ainsi que coupes et médailles pour les meilleurs résultats.

Les représentants de la mairie, Charlotte Fernandez et Lionel Beyries, étaient présents et ont félicité les tireurs et organisateurs pour cette journée.

Il faut aussi remercier les bénévoles qui, malgré les doigts engourdis par le froid, ont rempli les feuilles de marque et mis en place le matériel pour que tout se passe au mieux et fasse une réussite de cette première journée interdépartementale sport adapté pour les Archers Condomois.

Parmi ces bénévoles, l'un d'entre eux, particulièrement remarqué, a aussi été récompensé d'un diplôme : Jules en sa qualité de plus jeune bénévole de ce samedi.

Les contraintes sanitaires n'ont pas permis de clore cette journée par le verre de l'amitié, mais il faut espérer que ce ne soit que partie remise.

Sur le pas de tir, les flèches ne vont pas tarder à s'envoler...

Ensuite, chaque archer vient récupérer sa flèche et vérifier son tir sur la cible.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles