Les footballeurs reçoivent des survêtements

DSC_0084.JPG

Vendredi soir, au club house du stade d’Estang, les jeunes footballeurs de l’école de foot, en présence des parents, des dirigeants du club,   ont eu le plaisir de recevoir  chacun, un  splendide survêtement rouge et noir.

Les dirigeants, dont le trésorier Guy Tachon,  ont tout d’abord précisé que depuis deux ans à cause du Covid, les jeunes joueurs de l’école  n’ont pas eu le plaisir de participer aux  rencontres sportives qui, d’habitude, ont lieu toute l’année.

Durant ces deux années, les entraînements ont eu tout de même lieu, maintenant des liens et évidement la joie de se retrouver  avec les crampons sur  le terrain.

Pendant  ces années les parents ont continué de verser les cotisations. Les dirigeants du club ont donc décidé pour cette saison, de diminuer la cotisation et de participer financièrement à l’acquisition de survêtements pour ces jeunes joueurs en herbe.

Cette initiative en faveur des jeunes de l’école de football  (Rassemblement  Bas Armagnac Football Club) a enthousiasmé David Dessauge président de l’Ai.r.s gardiennage, société qui vient de s’installer 31 route de Gabarret à Créon d’Armagnac.

David Dessauge a apporté un sérieux soutien financier pour l’acquisition de ces survêtements.

Avant la remise des survêtements aux enfants présents, le président Pascal Brettes, en son nom et au nom du président  Georges Bernardeau a vivement remercié le généreux donateur David Dessauge.

En signe de remerciements, les dirigeants, les parents et les enfants ont applaudi David Dessauge.

Florent Bussy, l’éducateur sportif à Estang, depuis 2006,  et qui encadre dynamiquement ces jeunes sportifs, s’est adressé à David Dessauge, en précisant :

«   Un grand remerciement de la part de notre club. David, sans vous, les jeunes n’auraient  pas  ces survêtements. Merci beaucoup. »

L’école du football club du RBA FC s’est vu décerner, dès 2008, le label  qualité de la FFF pour son engagement à promouvoir et à développer la pratique du football chez les jeunes, à assurer l’accueil et la sécurité des pratiquants , et évidemment à encadrer avec compétence les entraînements et les rencontres, ainsi que d’adhérer et de participer aux actions du district et de la ligue, sans oublier d’adapter et de faire respecter l’esprit fair-play, et de développer la vie associative.

L’école accueille, dans de très bonnes conditions, les enfants de 5 à 13 ans. Les entraînements ont lieu le mercredi après-midi.

Pour des renseignements complémentaires, s’adresser à  Georges Bernardea 06 61 88 22 58, Pascal Brettes 06 18 59 50 10,  école de Foot Florent Bussy 06 81 68 79 44.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles