De la Baïse aux sommets enneigés

20220115_132800.jpg

Le CMCK se diversifie

Le CMCK à la neige

Samedi 15 janvier, le rendez-vous était donné à 7h pour un départ en direction des Pyrénées. 13 Kayakistes mirandais répondent présents, accompagnés de leur famille ou amis. Ils ont échangé les bateaux et pagaies par les skis et snowboards. Oui, on se diversifie au CMCK !

Quand on aime le sport de plein air, on peut changer de décor et laisser le temps d’une journée les rivières pour dévaler les pistes enneigées de Piau Engaly. Soleil et grand ciel bleu ont rendu l’escapade mémorable. Raphaël San-Nicolas, le président,  explique qu’« il est important d’entretenir la cohésion du groupe. Les sorties et leurs souvenirs soudent les membres du club et ouvrent à l’entourage. Le contexte sanitaire a, depuis deux années, limité voir empêché les activités, compétitions et évènements qui garantissent la vie des associations. Au niveau du club, nous avons la chance d’avoir pu poursuivre tout en respectant les gestes barrières car nos activités se déroulent en plein air. Toutefois toutes les sorties programmées en 2021 ont du être annulées. Lorsque j’ai vu le  beau temps qui s’annonçait ce week-end. J’ai foncé !  Le CMCK a donc offert la journée à ses adhérents. 6 jeunes ont même suivi de 2h de cours de ski le matin. Les accompagnants ont eux, bénéficié, des tarifs préférentiels appliqués au groupe. Après la pause pique-nique, avec Patrick Mesmacque, le secrétaire,  Baptiste  et  Alain, deux membres du CMCK, nous avons encadré les jeunes selon leurs niveaux. La journée est une réussite, expérience à renouveler !!! »

Samedi prochain, un autre rendez-vous attend les membres du club et toute personne intéressée (passe sanitaire et masque obligatoires) : l’Assemblée générale se déroulera à 16H30 à la salle des aînés.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles