Deux participantes du 4L Trophy sont passées par Auch

Lors de leur périple, elles offriront divers cadeaux "Aux enfants du désert"

Deux jeunes aixoises, Estelle Tiercelin et Sara Novais, sont venues en 4L dans le Gers ce week-end du 15 au 16 janvier pour deux simples raisons. La première est bien évidemment de présenter leur véhicule qui  participera  au « 4L trophy ». La rencontre a eu lieu dans les locaux du principal sponsor, ALEPOC, fournisseur de pièces et services pour véhicules anciens français situé 116 avenue de la 1ère Armée Française à Auch.

La seconde raison allie l’utile à l’agréable, celle de tester la 4L sur les routes gersoises mais aussi de découvrir le département en faisant des haltes à Fleurance, Saint-Clar, Lectoure, Condom, Caussens, Larressingle, Fourcès, Vic-Fezensac, l’abbaye de Flaran, pour conclure à Lupiac au pied de la statue de d’Artagnan.  

Des cadeaux pour « Les enfants du désert »

Quant au 4L Trophy au Maroc, celui-ci devrait se dérouler en mai 2022 avec 2 000 voitures qui se rassembleront à Biarritz où les Aixoises offriront diverses denrées à la Croix Rouge. Les 4L traverseront l’Espagne jusqu’à Algésiras pour rejoindre ensuite en bateau le Maroc. Et la grande aventure débutera avec une boucle sur 8 000 km en allant de Rabat à Boulajoul puis Merzouga. « Nous y rencontrerons l’association « enfants du désert » pour leur donner des cartables, des stylos, des fournitures scolaires, des ballons, des affaires sportives et du paramédical », révèlent Estelle et Sara.

Enfin le « 4L Trophy » prolongera son périple vers Tazarine pour conclure en la ville de Marrakeh.

Immersion dans le voyage

Pour garder le souvenir de cette aventure les deux aixoises seront filmées par l’entreprise « Le temps d’un voyage » installée à Cologne. Ce film comme bien d’autres sera réalisé par une caméra 360 degrés. A l'aide d'un casque de réalité virtuelle, Le Temps d'un voyage, emmènera les séniors, les adultes et les adolescents dans un voyage immersif inédit où les pathologies et les handicaps sont mis de côté, laissant place aux rêves et aux envies de chacun.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles