Pays d'art et d'histoire

pays ddart et dhistoire.jpg

Les visites immanquables à effectuées

LES RENDEZ-VOUS DU PAYS D’ART ET D’HISTOIRE
Pour les vacances d’hiver, le Pays et d’histoire propose de nouvelles visites immanquables et inspirées à Auch et à Castelnau-Barbarens. Les ateliers patrimoine reprennent pour les 6 - 12 ans et le Clued’Auch est à nouveau proposé. 
Les jauges sont limitées, le masque obligatoire et la réservation vivement recommandée. Le passe est demandé pour les visites du musée des Amériques, du trésor de la cathédrale, de la cathédrale et Auch criminelle.
LES VISITES IMMANQUABLES
Cathédrale Sainte-Marie d’Auch
mercredi 9 février à 15 h - vendredi 18 février à 15 h - mardi 22 février à 15 h - mercredi 2 mars à 15 h
RV devant l’office de tourisme Grand Auch Cœur de Gascogne
Le visiteur plonge dans l’histoire de cet édifice exceptionnel inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des chemins de Saint- Jacques-de-Compostelle. Il admire les verrières du XVIe siècle d’Arnaut de Moles, les 113 stalles du chœur sculptées en bas- relief et l’orgue de Jean de Joyeuse.

Musée des Amériques 

lundi 14 février à 15 h - dimanche 27 février à 15 h - vendredi 4 mars à 15 h
RV au musée des Amériques — Auch
Quel lien existe-t-il entre un olifant, des plumes et une mariée en rouge ? Cette visite propose un aperçu de la richesse des collections du musée, installé dans l’ancien couvent des Jacobins. Entre patrimoine régional et extra européen, le visiteur parcourt les différentes salles du musée des Amériques 

Auch, cœur de ville

mardi 15 février à 15 h - samedi 26 février à 11 h - jeudi 3 mars à 15 h
RV devant l’office de tourisme Grand Auch Cœur de Gascogne De l’escalier monumental à la cathédrale, en passant par la tour d’Armagnac,  les  pousterles,  les  fortifications  médiévales,  la maison Henri IV… le public est invité à faire connaissance avec l’histoire et l’architecture de la ville.
Trésor de la cathédrale*
mercredi 16 février à 15 h - mercredi 23 février à 15 h
RV au pied de la tour d’Armagnac, place Salinis à Auch
Installé dans un site d’exception, le trésor de la cathédrale expose près de 200 objets et œuvres d’art anciens et précieux. Le public pénètre dans les salles basses de l’ancienne officialité et découvre les vestiges de la cathédrale primitive ainsi que la partie inférieure de la tour d’Armagnac.  

Castelnau-Barbarens*

samedi 19 février à 15 h
RV au point d’information touristique de Castelnau-Barbarens
Le public découvre au fil des rues les vestiges de l’époque médiévale avec ses pousterles, ses embans, ses nombreuses maisons à pan- de-bois… Il se laisse conter l’histoire de la chapelle Notre-Dame - de-Pitié ainsi que celle de l’église Sainte-Quitterie, construite au XIXe siècle à l’emplacement de l’ancien château.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles