Auch: le Lidl nouveau est arrivé

P1280790.jpg

Ce  9 février 8h30,  le nouveau Lidl a ouvert  ses portes à Auch. Plus spacieux et plus accueillant, il offre sur 1382 m2 des services modernes tout en adoptant une politique énergétique durable avec 790 m2 de panneaux photovoltaïques. Parmi les 30 salariés Lidl mobilisés pour accueillir les Auscitains dans leur nouveau supermarché de proximité, 11 sont issus de nouveaux recrutements. Supporter du handball français, LIDL a choisi de soutenir le club de Lions Auch Handball en organisant une collecte de dons du 9 au 12 février.

LIDL  Auch l'alliance entre esthétisme et durabilité 

Dans la continuité de sa montée en gamme et de son repositionnement comme enseigne de proximité, Lidl France a repensé le modèle de ses supermarchés. Pour illustrer ce nouveau concept, le supermarché de Auch mise sur la luminosité grâce à une façade vitrée mais aussi grâce à des couleurs et matériaux sobres et nobles pour créer une ambiance conviviale et cosy et valoriser ainsi le bien-être de ses clients et des salariés.

Ce nouveau supermarché vient mettre au cœur de son concept  le développement durable. Afin de répondre au mieux à la transition énergétique, Lidl privilégie des produits innovants et des technologies d’avenir. L'enseigne intègre de plus en plus des matériaux durables, des équipements basse consommation et affiche désormais 100 % d'électricité verte. Lidl revalorise 84% des déchets produits par son activité en 2020, grâce notamment à son système de « Reverse Logistique». Avec l'objectif d’atteindre 100% d'emballages recyclables au maximum et de réduire de 20% le plastique utilisé dans ces mêmes emballages de produits de marque propre d'ici 2025. Lidl s'inscrit dans une démarche éco-responsable.

communiqué : 

" La santé de ses salariés comme de ses clients"

A tout niveau dans l'entreprise, Lidl est consciente de l'importance de ses métiers et en particulier durant cette période difficile ou de nombreux Français comptent sur la grande distribution. L'enseigne a pris les mesures nécessaires pour garantir la santé de ses salariés comme de ses clients : installation de protections en Plexiglas sur la totalité des caisses, distribution de gel hydroalcoolique, balisages des distances barrières et déploiements de bornes "Stop and go" pour limiter le flux en supermarché.

Une collecte solidaire pour le club  LIONS AUCH HANDBALL

À l'occasion de l'ouverture du Lidl d’ Auch, l’enseigne organise une collecte de dons à l’attention du club de Lions Auch Handball. Durant les 4 premiers jours d'ouverture, 50 centimes d'euro seront collectés par tranche de 15 € d'achat lors de chaque passage en caisse.

Partenaire de la FF Handball et supporter des Bleus, Lidl France multiplie les actions pour développer la notoriété du handball en France et renouvelle cette opération solidaire à chaque ouverture de supermarché. L'enseigne a également créé une plateforme dédiée. madeinhand.fr, où supporters, Joueurs professionnels et amateurs se retrouvent pour partager au quotidien toute t'actualité de leur passion.

communiqué de presse :

"LIDL: le nouveau supermarché de proximité"

A travers son activité de distributeur, Lidl soutient 182 600  emplois à plein temps en France dont 15 200 dans ta région Occitanie. Avec 1 570 supermarchés et 40 000 collaborateurs, Lidl France c’est un concept de distribution unique axé sur la proximité et la simplicité de l'offre. Depuis 2012, l'enseigne modernise ses espaces de ventes tout en ayant à cœur la transition écologique. Lidl est propriétaire à 80% de son parc immobilier permettant un plus grand champ d'action. Pour soutenir ta production locale. Lidl propose un assortiment sélectionné de produits avec près de 90% de marques de distributeur, un prix unique dans toute la France et a le meilleur rapport qualité-prix. Un modèle qui a permis à Lidl France de se démarquer et de conquérir les Français : l'enseigne est Meilleure Chaîne de Magasins 2020-2021 dans les catégories Supermarchés et Fruits et Légumes.

Deux partenaires étaient présents lors de l’inauguration :

Partenariat Lidl / avec CANT’AVEY’LOT coopérative de 30 producteurs du Lot, Cantal, et Aveyron

Vincent Rames représente la 4ème génération d'une exploitation familiale de production de lait dans le Lot. Ses 80 vaches de race Montbéliarde lui permettent de produire 600 000 litres de lait par an. ... Les vaches naissent sur l'exploitation et sont nourries grâce aux céréales et aux fourrages produit sur la ferme.

Partenariat avec la « blonde pays d’Oc »

Alexandre Bruel fondateur de la « blonde pays d’Oc, » qui réunit tous les syndicats d’éleveurs blonde d’Occitanie de toute la région.

« Nous avons un accord avec Lidl pour revaloriser la blonde d’aquitaine. On s’engage à fournir un type de bête qui convient pour la distribution en barquette cad des animaux pas trop gros et Lidl s’engage à nous rémunérer  mieux que le cours en gros 150€ par vache de plus que le cours du commerce. Nous fournissons tous les Lidl d’Occitanie ».

P1280778.jpg
P1280778.jpg
P1280804.jpg
P1280804.jpg
P1280860.jpg
P1280860.jpg
P1280862.jpg
P1280862.jpg
P1280865.jpg
P1280865.jpg
P1280839.jpg
P1280839.jpg
P1280823.jpg
P1280823.jpg
P1280825.jpg
P1280825.jpg
P1280848.jpg
P1280848.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles