La manif contre le fascisme et le racisme a rassemblé quelques 150 personnes

Samedi 26 février en matinée à l’appel d’une vingtaine d’organisations syndicales, politiques et autres, ont rassemblé environ 150 personnes sur la place de la République à Auch pour manifester contre « le fascisme et le racisme ».  Quelques instants avant que ne s’élance le défilé, le bus de Marine Le Pen stationnait devant la mairie d’Auch pour distribuer des tracts. Ce qui amena quelques tensions entre les militants RN et ceux de l’extrême gauche. Mais cela n’alla pas plus loin.

C’est vers 11 h30 que débuta le défilé derrière les banderoles, « Non à la guerra », « Gers antifa », et autres pancartes,  qui empruntèrent la rue Gambetta pour aller au rond point de  La Patte d’Oie, et pour se conclure a Jardin Ortholan.

Une manifestation où il n’y aura pas eu des prises de paroles mais seulement de la musique, des chants, et échanges entre les manifestants. Parmi ces derniers, Khaled de Toulouse, venus avec des amis expliquera sa présence à Auch : « Pour nous il s’agit de combattre tout ce qui est fascisme, aujourd’hui on voit bien ce qui se passe, il ne faudrait pas que l’histoire se répète. Nous dénonçons toutes les formes de racisme et de discrimination et sommes pour la solidarité et l’entraide entre tous les peuples ».

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles