" Mobilisation timide" des agents territoriaux CGT

P1760384.JPG

Ce matin 31 mars comme prévu devant la préfecture à l’initiative de la coordination Syndicale départementale CGT  des territoriaux du Gers s’est tenue une manifestation qui a mobilisé une cinquantaine de personnes. « Une mobilisation timide », regrette Eric LLados, porte-parole du syndicat CGT, à la sortie de la délégation reçue pour un entretien avec le préfet.

Lors de son discours Eric LLados rappellera les principales revendications (voir article du 30 mars) mais il insistera sur l’utilité des services publics dans son ensemble, sur la création des sous-emplois ( Réforme du RSA en perspective), sur les aides à domicile qui paient cher pour aller travailler en raison du prix du carburant, « les petites mains doivent payer mais pas les gros… ». Il sera fait aussi un appel à la solidarité  avec le peuple ukrainien mais « il ne faut pas oublier aussi les gens qui souffrent chez nous ».

Enfin, le syndicat CGT regrette de n’avoir pas eu de réponse de Didier Dupront, président du Centre de gestion du Gers, concernant le courrier annonçant le préavis de grève de 31 mars.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles